Du marc de café pour obtenir de belles fleurs d’orchidées

Utilisez du marc de café pour obtenir de belles fleurs d’orchidées. Cette plante décorative séduit de plus en plus de foyer grâce à sa beauté et son élégance. Toutefois, il peut être difficile de la faire prospérer. C’est pourquoi vous avez intérêt à utiliser ce fertilisant naturel à base de marc de café. 

Du marc de café pour obtenir de belles fleurs d’orchidées 

L’emplacement comme l’exposition à la lumière et à l’humidité comptent parmi les facteurs importants à prendre en compte pour faire prospérer vos orchidées

Par ailleurs, vous devez prêter une attention particulière à la fertilisation du sol. L’idée est de lui offrir tous les nutriments nécessaires pour une bonne croissance.

Le choix du marc de café réside dans la richesse en magnésium, phosphore, potassium et azote. Ces substances assurent la croissance de vos orchidées tout en faisant office de répulsif. 

Comment l’utiliser ?

Vous pouvez les mettre dans l’eau d’arrosage des plantes ou directement dans le sol. Considérez toutefois les saisons. Au printemps, fertilisez régulièrement pour donner un sol de qualité. 

En hiver, la plante entre dans une phase de repos et la fertilisation est généralement en pause. En été, prêtez une attention particulière à l’arrosage. Vous l’aurez compris, ce résidu écologique ne doit pas être gaspillé.