Mettez du papier aluminium dans la machine à laver parce que tout le monde commence à le faire. Comme vous pouvez déjà le savoir, le papier d’aluminium est un outil passe-partout que vous pouvez utiliser pour de multiples tâches. En effet, il peut servir de moyen de conserver la chaleur des aliments, mais aussi de moyen de cuisson. Mais le papier d’aluminium est aussi une solution de congélation idéale pour les aliments.
Du papier aluminium dans la machine à laver : parce que tout le monde commence à le faire
Lorsque vous formez une boule avec la feuille d’aluminium, alors vous pouvez être sûr que vous obtiendrez un linge doux. En effet, ce papier évite la formation d’électricité statique entre les fibres des vêtements. À titre d’information, cette électricité peut très bien être en contact avec les humains à chaque sortir du véhicule. L’électricité statique survient également lorsque nous retirons notre pull, ce qui dresse les cheveux sur la tête.
L’électricité statique a lieu lors du contact mutuel entre les vêtements dans le lave-linge. Cette électricité est très remarquable pour le cas des vêtements qui sèchent et qui sont très résistants au repassage.
La balle d’aluminium est une solution intéressante pour rendre les habits très simples à repasser. En effet, elle évite le phénomène de froissement pendant le cycle d’essorage. Par ailleurs, la balle permet de rendre les fibres plus légères, notamment pour les vêtements en laine ou en coton.
Comment se servir du papier aluminium ?
Pour ce faire, il faut former des boules bien compactes, à partir des feuilles d’aluminium. En effet, l’idée est de les maintenir intactes, sans les effilocher tout au long du cycle d’essorage. Il faut préciser que si le papier d’aluminium se détériore ou se positionne autour du tambour, alors cela peut être un véritable casse-tête de l’enlever du lave-linge, sans parler des dégâts que subissent les vêtements.
Privilégier un cycle d’essorage programmé au maximum afin que les vêtements et tous les types de linge ressortent bien secs, que ce soit lors de la saison hivernale qu’estivale est une mauvaise idée. En effet, un essorage élevé cause de nombreux dégâts et le séchage n’est pas de qualité, une fois les articles étalés. Vous aurez toujours à dépenser du temps et de l’énergie pour faire le repassage.