Ecorces d’orange sous la douche : astuce naturelle aux bienfaits instantanés

Laisser des écorces d’orange sous la douche : faites-en désormais une habitude. Ces résidus écologiques regorgent de vertus. Découvrez la principale raison pour laquelle vous devez vous y mettre. 

Ecorces d’orange sous la douche : pourquoi s’intéresser à cette astuce naturelle ? 

A l’heure actuelle, de plus en plus de personnes s’intéressent aux méthodes naturelles, par le recyclage des résidus écologiques. Parmi elles, citons le fait de disperser des pelures d’orange sous la douche. 

Cette méthode pourrait tirer ses origines d’une recommandation par les professionnels. En effet, manger cet agrume avant ou après le rinçage sous la douche est bénéfique pour la santé. 

Néanmoins, cette habitude peut ne pas convenir à certaines personnes, surtout lorsqu’il s’agit d’une douche. Par contre, manger ou boire tout en prenant son bain ne pose pas de problèmes. 

Dans tous les cas, pensez à mettre de côté les peaux de ce fruit acidulé après l’avoir mangé. Dispersez-les directement sur le receveur de douche. 

Nous pouvons vous garantir que vous serez accro à cette astuce ! L’huile essentielle naturelle de l’agrume va se libérer, une fois les pelures en contact avec la vapeur de l’eau chaude. 

Profitez ainsi d’une douche apaisante accompagnée d’une senteur fraîche et agréable pour les narines. La senteur naturelle et profonde de ce fruit va vous déstresser et vous offrir une expérience sensorielle unique. 

Pourquoi ces pelures en particulier ? 

Presque toutes les écorces des fruits possèdent certaines vertus insoupçonnées. Toutefois, celles des oranges et des agrumes se démarquent. 

En effet, elles possèdent une odeur forte et naturelle qui agit sur l’apaisement, tout en contribuant au bien-être du corps. Néanmoins, on ne peut s’empêcher de citer ces bienfaits des pelures d’orange à savoir : 

  • une lutte contre l’acidité et le cholestérol; 
  • une digestion facile; 
  • un nettoyage des artères et une bonne santé cardiovasculaire; 
  • un apaisement des brûlures d’estomac; 
  • une source de bien-être psychologique.