Est-ce que manger de la citrouille est bon pour notre corps ? Voici la réponse de l’expert. La citrouille est l’un des meilleurs légumes d’hiver qui existent. Découvrez en quoi la consommation de la citrouille est un atout pour la santé.
Zoom sur ce légume
La citrouille fait partie de la famille des cucurbitacées. Ce légume se décline dans différentes variétés. Et chacune d’elles a plus ou moins les mêmes valeurs nutritionnelles.
Peu importe le type de citrouille, sa consommation est toujours bénéfique pour la santé du fait de sa forte teneur en eau. Par ailleurs, on salue la présence en faible quantité de matières grasses et de calories et à l’inverse son apport en vitamines, en fibres et en minéraux.
Est-ce que manger de la citrouille est bon pour notre corps ? La réponse de l’expert
De prime abord, la citrouille est un allié de taille pour combattre l’action des radicaux libres et le vieillissement des cellules. Ceci est possible grâce au bêtacarotène contenu dans la citrouille qui s’avère être un antioxydant puissant. Par ailleurs, il est recommandé de manger ce légume pour avoir un système immunitaire bien résistant grâce à la vitamine C. Ce nutriment est un indispensable pour soigner les infections et favoriser le retard de l’oxydation cellulaire.
Voici également d’autres bienfaits de la citrouille :
- Une digestion facile par le biais d’un bon transit intestinal en raison de la teneur en fibres élevée
- Un allié puissant contre la constipation
- Une bonne régulation de la pression artérielle en équilibrant le niveau de sodium et de potassium dans le corps
- Une prévention contre la crise cardiaque
- Une protection de la vue et son amélioration grâce à la vitamine A
- Une aide à la perte de poids grâce à la forte teneur en eau et en fibres qui contribuent à libérer les toxines et à offrir un sentiment de satiété
- Une aide à la relaxation grâce au magnésium
Quid de la consommation des graines de courge ?
Pour le cas des graines de courge, la consommation doit être contrôlée en raison de la forte teneur en lipides et en calories. N’en mangez pas tous les jours au risque de souffrir de maladies gastro-intestinales, de bouffées de chaleur ou encore de maux de tête.