Cette astuce s’adresse à tous ceux qui ont la chance d’élever des animaux domestiques chez eux. Une chance en effet, car ces animaux sont une véritable compagnie. Seulement, il y a un petit bémol qu’il est impossible d’échapper avec nos boules de poils. C’est le cas lorsque le chien urine dans la maison, au lieu de faire ses besoins dans un lieu adapté. Résultat : une mauvaise odeur de pipi se répand dans toute la maison et il devient impossible d’y vivre. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons cette combinaison naturelle qui fait ses preuves pour éliminer la mauvaise odeur, sans pour autant faire du mal à nos animaux domestiques.
Halte à l’utilisation de produits chimiques
Au supermarché, il existe un lot de produits spéciaux qui se vantent d’éliminer les mauvaises odeurs de pipi de chien. Malheureusement, ce n’est qu’une forme d’arnaque, car ceux-ci ne remplissent pas efficacement leur rôle.
Il est d’ailleurs important de savoir que les désodorisants d’urine pour animaux contiennent de l’ammoniac qui représente une substance dangereuse pour les chiens. Par ailleurs, elle crée l’effet inverse en encourageant l’animal domestique à retourner faire pipi au même endroit, en raison de son deur.
Expérimentation du jour : qu’est-ce que vous obtenez si vous versez du sachet de thé dans du vinaigre ?
Lorsque notre boule de poil fait pipi sur les surfaces ainsi que les tissus et que le liquide se dessèche, l’acide urique s’incruste et devient difficile à faire partir. Si vous mettez donc du temps à agir, alors le problème devient de plus en plus sérieux et il devient compliqué de venir à bout de la mauvaise odeur.
Pour résoudre le problème, il convient donc de préparer cette solution à base de vinaigre et de sachet de thé noir. Vous aurez également besoin de nettoyant pour sols. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :
- Dans un contenant, versez deux tasses de vinaigre blanc;
- Plongez-y le sachet de thé noir et mélangez pendant quelques minutes;
- Ajoutez ensuite deux tasses de nettoyant pour sol;
- Mélangez le tout et versez dans une bouteille en plastique avec un système de pulvérisation;
- Vaporisez le mélange sur le sol ainsi que les endroits affectionnés par le chien pour faire ses besoins;
- N’hésitez pas à pulvériser dans les coins de la maison, sur le canapé, sur les chaises, etc.
- N’hésitez pas à réitérer l’opération plusieurs fois si l’odeur persiste encore.