Faire frire sans mauvaises odeurs: quelques astuces simples et efficaces

Les aliments frits laissent une odeur forte dans la cuisine et les autres pièces. Et pourtant, ils sont très délicieux, bien que caloriques. Pour éviter les mauvaises odeurs dans votre maison, essayez ces astuces simples et efficaces. Votre huile de friture sentira bon ou du moins, son odeur ne se répandra pas dans votre maison. Suivez mes conseils! Ils vous seront très utiles.

Mie de pain et persil

Ces deux ingrédients agissent comme des désodorisants naturels. En prime, le persil apportera un parfum agréable à nos plats. En combinant la mie de pain et le persil, votre huile de friture ne dégagera pas de mauvaise odeur. Pour cela, vous devez d’abord mouiller le pain et plongez-le dans l’huile de friture chaude. Après quelques minutes, ajoutez le persil. Tamisez l’huile avant de l’utiliser pour la friture. Vous pouvez aussi utiliser des feuilles de céleri avec le persil.

Pomme et zeste de citron

Trempez une tranche de pomme dans l’huile de friture encore froide. Son parfum suffira à neutraliser les mauvaises odeurs qu’elle dégage. De même, le zeste de citron agira dans le même sens.

Vanille

La vanille dégage un délicieux parfum. L’utiliser pour contrecarrer les mauvaises odeurs de friture est une excellente idée. Trempez une gousse de vanille ou quelques gouttes d’essence de vanille liquide dans l’huile de friture avant de démarrer la cuisson. En plus d’éviter que des odeurs affreuses ne se dispersent dans votre cuisine, vos aliments frits ne seront pas brunis, mais prendront une belle couleur.

Feuilles de laurier et clous de girofle

Ces deux ingrédients doivent être bouillis dans de l’eau avant d’être insérés dans l’huile de friture.

Graines de coriandre

Ce condiment est aussi très efficace pour neutraliser l’odeur de brûlé dégagée par l’huile de friture. Plongez simplement une cuillère à soupe de grains de coriandre dans l’huile de friture à chaque fois que vous faites frire des aliments.

Vinaigre

Une fois que vous avez fait frire vos aliments, faites bouillir du vinaigre blanc. Son odeur va réduire les mauvaises odeurs répandues dans la cuisine.

Blanc d’œuf

Il est surtout utilisé pour pouvoir recycler l’huile de friture. En effet, après environ 6 utilisations, elle est bonne à jeter. Les dépôts de graisse brûlée vont causer des fumées qui inonderont votre cuisine. Le blanc d’œuf permet de remédier à ce problème, en récupérant les graisses brûlées. Il suffit de le plonger dans l’huile chaude, sans le fouetter. Laissez chauffer quelques minutes, puis filtrez votre huile et réutilisez-la.