Faites bouillir la peau de banane : vous obtenez quelque chose de merveilleux

Lorsque vous faites bouillir la peau de banane, vous obtenez quelque chose de merveilleux. Tester quelque chose d’inhabituel permet, dans la majorité des cas, d’obtenir un résultat inattendu et parfois très surprenant qu’il sera très utile au quotidien. Pour le cas des bananes qui représentent l’un des fruits les plus appréciés au monde, il est possible d’avoir un résultat insoupçonné lorsque vous portez la pelure à ébullition.

Zoom sur la banane

Fruit jaune à production élevée dans les terres chaudes, la banane est en production massive en Inde, mais aussi au Brésil, en Équateur, en Chine et dans les Philippines. Sur le plan nutritionnel, la banane se démarque par une forte teneur en vitamines du groupe A, B, C et E.

La banane représente aussi un excellent fruit énergétique et reminéralisant, ce qui en fait un super aliment pour les sportifs et les personnes qui transpirent excessivement.

publicité

La banane permet aussi de stimuler la sérotonine ainsi que le tryptophane qui sont des hormones anti-stress. Et la pelure de ce fruit jaune représente aussi un composant riche en vitamines et en minéraux.

C’est la raison pour laquelle il ne faut pas jeter les peaux de banane qui peuvent vous servir à de nombreuses choses.

Faites bouillir la peau de banane : vous obtenez quelque chose de merveilleux

Si vous avez l’habitude de jeter les pelures de banane, alors vous devez désormais vous détacher de cette mauvaise habitude, car il s’agit d’un véritable gaspillage. La pelure de banane bénéficie d’une renommée internationale, car elle permet non seulement de réaliser de multiples recettes, mais s’associe aussi à différentes propriétés bénéfiques pour le corps.

Voici comment fabriquer une crème anti-âge à base de pelure de banane qui vous promet de vous rendre votre jeunesse au moment de l’application. Les étapes à suivre pour ce faire sont :

  1. Peler la banane
  2. Utiliser un couteau pour découper des morceaux de la pelure
  3. Déposer les portions de la peau dans une casserole et ajouter petit à petit du riz
  4. Verser de l’eau et porter à ébullition pendant une dizaine de minutes
  5. Transférer les ingrédients dans le mixeur et mélanger
  6. Filtrer à l’aide d’une passoire et récupérer dans une casserole
  7. Mettre une cuillère à soupe d’amidon de maïs et bien remuer
  8. Verser quelques jus de citron
  9. Poursuivre avec une cuillérée de lait en poudre
  10. Bien mélanger et mettre dans un bocal
  11. Laisser une semaine dans le réfrigérateur
  12. Utiliser la crème sur la peau en laissant agir pendant 30 minutes avant de rincer