Si auparavant, nous avons présenté la méthode du sac respirant ou du ballon de vinaigre autour du robinet, nous-voici avec l’astuce du citron. Est-ce que ces trois méthodes ont un lien en commun ? Nous allons découvrir les détails à travers cet article.
Faites comme tout le monde et enveloppez le robinet de citron
Le citron est un agrume très utilisé dans le domaine de l’entretien ménager. En effet, il trouve sa place dans ce secteur en raison du fait qu’il soit riche en acide citrique. Et cette substance est particulièrement appréciée pour le fait qu’elle dispose d’un fort pouvoir détergent.
Voici également d’autres propriétés intéressantes qui sont associées au citron :
- Un pouvoir dégraissant ;
- Une capacité à venir à bout des mauvaises odeurs ;
- Un excellent pouvoir détartrant.
C’est d’ailleurs pour cette dernière propriété que le citron sera utilisé pour le robinet. En effet, à l’aide d’une simple moitié d’un citron, vous pouvez retirer le calcaire qui se dépose sur le robinet, mais surtout sur les perforations.
Comment faire ?
- Découpez le citron en deux et attachez la moitié sur le robinet de sorte à orienter la chair vers les trous ;
- Patientez une heure pour que le calcaire soit bien dissous par l’acide citrique dans l’agrume ;
- Vous pouvez ensuite enlever la moitié du citron une fois le temps d’attente écoulé ;
- Rincez abondamment et essuyez avec une éponge.
Vous pouvez aussi frotter le reste du robinet avec l’autre moitié. Pour plus d’efficacité, vous pouvez y parsemer du bicarbonate de soude dessus.
Pensez à nettoyer une fois par mois pour éviter l’accumulation du calcaire et son dépôt récalcitrant. Si vous avez affaire à une trace plus persistante, alors il est conseillé de rallonger le temps de repos du citron sur la surface. Sachez que vous pouvez utiliser le citron sur presque toutes les surfaces entachées de calcaire de la maison.