Faites comme tout le monde et mettez des gousses d’ail dans du jus de citron

Pour donner une saveur unique et agréable à nos plats, l’ail est un condiment très prisé, et ce, dans toutes les cuisines internationales. Mais l’utilisation de l’ail ne se limite pas au domaine culinaire. En effet, ce condiment est aussi très utilisé dans le domaine curatif ou encore dans le domaine du jardinage. Le seul bémol est que lorsque nous consommons les gousses d’ail tant qu’elles sont encore crues, alors elles ont tendance à causer une mauvaise haleine, mais aussi des problèmes digestifs. Si vous aimez manger de l’ail, mais vous ne supportez pas son odeur, alors il est recommandé d’adopter cette astuce avec du jus de citron.

Faites comme tout le monde et mettez des gousses d’ail dans du jus de citron

L’ail devient chaud et sent très fort, tout en étant difficile à digérer en raison de certaines molécules qui y sont contenues. Les composés soufrés et l’allicine donnent à l’ail les propriétés antioxydantes, mais aussi bactéricides et antiseptiques. Et ces mêmes composés sont responsables de la mauvaise haleine.

En effet, ceci s’explique par le fait que lorsque l’ail est mâché, alors l’allicine est activée. Pour alléger ce composé, alors il convient de l’éloigner de tout pH neutre. Il faut le désactiver dans les environnements à pH bas. De ce fait, vous devez les associer avec du vinaigre ou encore du jus d’agrumes.

Comment faire pour alléger le goût accentué de l’ail avec du jus de citron ?

Autrement dit, pour désactiver l’allicine de l’ail, alors il convient de le hacher en milieu acide. Mais surtout, l’idéal est d’utiliser du jus de citron naturel. Ainsi, il convient d’écraser les gousses d’ail épluchées, avec une quantité importante de jus de citron fraîchement pressé.

Vous pouvez aussi opter pour du bon vinaigre ou une combinaison des deux. Sachez que l’ail mariné peut très bien être utilisé sans danger pour vos recettes.