Mettre de la farine dans le placard est une habitude courante qui n’est pas sans inconvénient. En effet, cet ingrédient de base dans la préparation de nombreuses recettes de dessert est facilement sujet à une contamination, surtout en été. C’est la raison pour laquelle il est déconseillé d’avoir un stock de farine pendant la saison chaude. Par ailleurs, il est important de réaliser une conservation correcte pour éviter la prolifération des petits papillons dits mites. Une consommation accidentelle risque de favoriser une contamination, ce qui représente un véritable danger pour la santé.
Farine dans le placard : vous n’imaginez pas l’erreur que vous faites
Ne mettez jamais la farine dans le placard et dans son emballage d’origine. Gardez à l’esprit que les mites se forment en raison d’un mauvais stockage et non à cause de la qualité de la farine. Un environnement caractérisé par de la chaleur et de l’humidité peut altérer le produit.
De prime abord, vous devez stocker la farine dans un endroit sec. Il est recommandé de transférer le contenu dans des bocaux en verre avec des joints en caoutchouc.