Le jus de l’oignon ajoute du goût aux différents plats. Toutefois, il ne se cantonne pas uniquement à cet usage. En effet, il paraît que l’oignon est un allié de taille pour votre pare-brise. Découvrez les détails à propos de cette astuce à travers ces quelques lignes.
Frottez la moitié d’un oignon sur le pare-brise : vous serez étonné du résultat
On connaît l’oignon pour son odeur et sa saveur particulière. Ce légume ne compte pas parmi les plus appréciés. Pourtant, il sait agrémenter les différentes préparations. Citons également les nombreuses propriétés bénéfiques de l’oignon sur la santé.
Si de nombreux propriétaires de véhicule choisissent de frotter leurs pare-brise avec un oignon, c’est qu’il y a une raison. En effet, ce légume permet de résoudre un problème commun. Lors de la saison hivernale, la température est au plus bas et la glace colle aux verres.
Le dégivrage devient ainsi difficile. Pourtant, il faut retirer la glace qui empêche d’avoir une bonne visibilité sur la route. Cette tâche nous prend beaucoup de temps et il faut procéder délicatement. C’est là que la moitié de l’oignon intervient.
Il suffit en effet de frotter un demi-oignon sur le pare-brise chaque matin. Le dégivrage naturel est possible grâce à la substance collante et épaisse contenue dans l’oignon. Cette dernière agit comme une sorte de barrière contre la neige et la glace. Il est conseillé de réaliser cette astuce le soir ou avant de sortir de la voiture. Il suffit ensuite de retirer facilement la glace fine sur la surface. Vous pouvez poursuivre avec le démarrage de la voiture et l’utilisation des essuie-glaces.