Gousses d’ail : tout le monde se précipite pour les sortir de la maison

Gousses d’ail : tout le monde se précipite pour les sortir de la maison mais pourquoi donc ? Cette astuce se base sur l’exploitation de l’odeur forte du condiment pour repousser les insectes ainsi que les différents ravageurs. Découvrez donc l’astuce de l’ail pour faire office de répulsif contre les insectes de jardin.

Quelques conseils pratiques à prendre en compte

Il existe deux sortes d’insectes. Il y a ceux qui affectent tout simplement notre confort de vie comme les fourmis, les mouches ou encore les moustiques. D’un autre côté, il existe un véritable ravageur domestique.

Citons par exemple les cafards ou les blattes qui peuvent nous causer des maladies en raison de la contamination des aliments. Voici quelques conseils importants à prendre en considération :

publicité
  • Bien conserver les aliments et toujours maintenir la cuisine en bonne condition de salubrité
  • Bien couvrir les éventuelles fissures et toutes les ouvertures qui servent d’entrée pour les insectes
  • Toujours vérifier les différentes parties de la maison s’il y a une présence d’insectes et ne pas attendre une seule seconde pour résoudre le problème.

Gousses d’ail : tout le monde se précipite pour les sortir de la maison

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à déposer des gousses d’ail sur le pourtour de la maison et au niveau de tous les endroits que vous soupçonnez. Toutefois, vous pouvez aussi vous servir d’un répulsif naturel à base du mélange de jus d’ail et d’eau.

Voici comment concocter votre répulsif liquide naturel à base d’ail :

  1. Broyer une tête d’ail entière
  2. Verser quatre tasses d’eau bouillante dans un contenant
  3. Y ajouter l’ail haché
  4. Faire infuser pendant une journée
  5. Filtrer et transférer dans un spray vaporisateur

Il vous suffit de vaporiser le répulsif liquide sur les murs et les différents endroits stratégiques comme les balcons, les entrées ou encore les terrasses, mais bien sûr sur les plantes du jardin. Pour ne pas risquer la vie de vos plantes, il est toujours conseillé de tester sur une zone non visible.