Grains de riz dans les moules à muffins : mettez-en absolument avant la cuisson

N’oubliez jamais de mettre des grains de riz dans les moules à muffins. Cette astuce précède la cuisson de vos petits gâteaux et tout amateur de pâtisserie doit le savoir ! 

Grains de riz dans les moules à muffins : mettez-en absolument avant la cuisson 

Vous avez sûrement remarqué la texture grasse des muffins en raison des ingrédients qui les composent. Pour être plus précis, le lait et l’huile ou encore la crème se caractérisent par une forte teneur en graisse. 

C’est la raison pour laquelle ces gâteaux salés ou sucrés sont particulièrement gras. Et il serait impensable de les servir à vos invités qui auront les mains sales. 

L’ajout du riz permet ainsi d’absorber l’humidité ainsi que toute sorte de solution liquide. Ces grains ont une propriété absorbante puissante; capable de venir à bout de la sensation grasse et gênante des moules. 

Pensez donc à mettre une poignée de grains de cette céréale au fond de chaque creux du moule. Veillez à disperser de manière uniforme. 

Ensuite, vous allez poser du papier jetable sur le riz avant d’y verser la pâte. Vous pouvez ensuite enfourner et profiter d’un moule parfaitement sec. 

Des petits gâteaux salés ou sucrés pour le plaisir des papilles 

Les muffins se déclinent dans de nombreuses saveurs et peuvent être servis aussi bien en collation, en dessert, au déjeuner ou au dîner. Ces petites douceurs sont très faciles et rapides à préparer. 

Il suffit de créer une pâte et d’ajouter quelques ingrédients comme des pépites de chocolat, des fruits secs ou des morceaux de légumes ou d’olives. 

Comptez seulement quelques minutes pour cuire les muffins savoureux et vous voilà avec une recette rapide pour un dîner à l’improviste. De quoi régaler les convives, sans salir leurs mains !