Haricots verts : vous les avez toujours mal coupés. Comment bien le faire ?

Depuis tout ce temps, vous avez toujours mal coupés les haricots verts ? Découvrez désormais comment bien le faire pour conserver au maximum les nutriments tels que les vitamines et les minéraux présents dans ces légumineuses bénéfiques sur la santé.

Zoom sur les haricots verts

Contrairement aux idées reçues, les haricots verts ne sont pas des légumes, mais des légumineuses. Toutefois, même s’il s’agit d’une légumineuse, le haricot vert se distingue par sa teneur en calories. En effet, ces derniers contiennent moins de protéines, de glucides et de lipides, ce qui fait que le fait de consommer ces légumineuses vertes ne vous fait pas gagner beaucoup de calories.

Il est possible de distinguer deux variétés d’haricots verts dont les plates qui ont un goût plutôt accentué ainsi que les fins et ronds qui se caractérisent par une saveur délicate. Vous pouvez préparer une large panoplie de recettes à base d’haricots verts comme les bouillis avec pommes de terre, les sautés avec du jambon, les haricots verts à la vapeur ou cuits au four, etc. Vous pouvez même préparer des haricots verts pour faire office d’ingrédient pour les salades.

Quelles sont les vertus des haricots verts ?

  • Une action efficace contre les effets négatifs des radicaux libres et le vieillissement cellulaire grâce à la forte teneur en vitamine C, ce qui en fait un puissant antioxydant
  • Un renforcement du système immunitaire grâce à la richesse en vitamines A et C ainsi que le zinc.
  • Une régulation du transit intestinal grâce à une quantité importante de fibres
  • Une fortification des os grâce à la forte concentration en vitamine K
  • Une forte diminution des risques d’hypertension grâce à la teneur élevée en potassium et magnésium

Haricots verts : vous les avez toujours mal coupés. Comment bien le faire ?

Il faut savoir que les deux extrémités qu’on a tendance à enlever sont comestibles. Il est déconseillé de les découper. Il suffit tout simplement d’ôter la partie qui est liée à la plante.