Si vous êtes sujet à l’hyperglycémie, alors préparez cette infusion pour faire baisser le taux de sucre dans le corps. En effet, une étude a révélé qu’une infusion à base de cannelle pourrait influer sur le diabète sucré 1 et 2. De ce fait, l’infusion sera utilisée en tant que complément au traitement médicamenteux.
Bien sûr, pour que ce remède soit un succès, il faut adopter un régime alimentaire sain et ne pas négliger l’importance des exercices physiques. Par ailleurs, pensez toujours à consulter l’avis d’un médecin pour savoir si votre organisme est adapté ou non à ce régime.
Hyperglycémie : préparez cette infusion pour faire baisser le taux de sucre
Certaines règles doivent être respectées afin de contrôler efficacement le taux de glycémie. Il s’agit particulièrement de manger moins de farine raffinée, de sucre et de graisse. Autrement dit, il faut renoncer au beurre, à la crème, aux viandes grasses, aux saucisses, au pain blanc ou encore aux sucreries et aux frites.
L’alcool est également banni. À la place, privilégiez une hydratation correcte ainsi que le respect des heures de repas normales. Il est temps de vous dévoiler l’autre ingrédient secret pour réaliser cette infusion : il s’agit des clous de girofle.
La cannelle
La cannelle est une épice riche en vertus positives pour la santé. Pour tirer profit de ses bienfaits, il convient de la consommer régulièrement. Les chercheurs ont réalisé une étude portant sur l’effet de la cannelle sur la santé des diabétiques sucré de type 2. Ces derniers ont suivi un régime à base de cannelle, un ingrédient qui sera consommé sous forme d’infusion, mais aussi sous d’autres formes. Il a été conclu que cet ingrédient permet d’abaisser de manière conséquente la glycémie et le cholestérol.
La cannelle, lorsqu’elle est ingérée fréquemment, permet de produire des enzymes indispensables à la modification de la réponse à l’insuline.
Les clous de girofle
Le clou de girofle permettrait de réduire l’hyperglycémie en raison de ses substances actives qui peuvent faire office de médicament.
On ne peut oublier de mentionner que les clous de girofle regorgent de nutriments indispensables comme les antioxydants, la vitamine E, les carotènes ou encore le sélénium.
Place à la préparation de l’infusion
Vous aurez besoin de quatre bâtons de cannelle, de 60 g de clous de girofle et d’un litre d’eau.
Pour la préparation, mélangez tous les ingrédients dans un bol et déposez au frigo pendant 5 jours. Filtrez au 5ème jour et buvez chaud ou froid en respectant une dose d’une demi-tasse par jour.
Mise en garde
Évitez la consommation de cannelle si vous avez des problèmes de foie.