Jus ACE au gingembre: une boisson super drainante

Connaissez-vous le jus ACE? Le nom de cette boisson vient tout simplement de sa forte teneur en vitamines A, C et E. Elle constitue aussi une excellente source d’antioxydants et d’anti-inflammatoires pour le corps. Cette variété de jus peut se préparer de nombreuses manières. La recette classique se compose d’orange, de carotte et de citron. Aujourd’hui, nous allons inclure un autre ingrédient dans cette préparation pleine de bienfaits : le gingembre. Du fait de ses multiples propriétés, notamment sa fonction drainante super efficace, ce condiment optimisera les actions bénéfiques de votre boisson. Voyons ensemble comment le jus ACE au gingembre agit sur notre organisme.

Jus ACE au gingembre: un cocktail de vitamines extraordinaire

Appelé également « jus santé « , le jus ACE est une boisson intéressante pour faire une cure de vitamines. Vous pouvez aussi l’utiliser pour booster votre système immunitaire. Il regroupe divers ingrédients sains et naturels en une seule préparation. De plus, ce jus a bon goût. L’idéal est de la préparer avec un extracteur, parce que le blender ne permet pas d’extraire efficacement le jus de carotte, ce légume étant trop dur. Bien évidemment, vous pouvez toujours mixer les ingrédients et ensuite filtrer le jus obtenu pour éliminer les résidus.
Faisons le point sur les bienfaits apportés par les vitamines A, C et E que l’on trouve en grande quantité dans cette boisson.

La vitamine A

En fait, elle existe sous forme de béta carotène ou provitamine A dans les légumes et fruits. L’organisme le transforme ensuite en vitamine A. Le béta carotène est présent surtout dans la carottes, le persil, le navet, l’abricot, l’épinard, la laitue, etc. Ainsi, vous pouvez très bien choisir l’un ou l’autre de ces aliments pour faire votre jus ACE, à la place de la carotte, qui est la plus couramment utilisée.
La vitamine A contribue à la formation des tissus et de la peau, ainsi qu’à leur renouvellement et cicatrisation. Elle intervient aussi dans la croissance osseuse et intestinale, mais également dans les fonctions oculaires.

La vitamine C ou acide ascorbique

Elle ne peut être synthétisée par l’organisme et doit impérativement provenir de l’alimentation. Cette vitamine a un rôle dans la quasi-totalité des fonctions de notre corps. Elle se trouve en grande quantité dans les fruits et légumes : les agrumes, le brocoli, le persil, le kiwi, le poivron, la goyave, etc.
La vitamine C joue un rôle essentiel dans la production de nombreuses enzymes du corps et dans le renforcement du système immunitaire. Elle intervient aussi dans la protection des tissus et leur réparation, ainsi que dans la prévention des dommages causées par les radicaux libres, pouvant être à l’origine de cancer. La vitamine C constitue aussi un puissant antibactérien et antimicrobien.

La vitamine E

Ne pouvant être fabriquée par l’organisme, la vitamine E doit provenir de notre alimentation. On le retrouve surtout dans les huiles végétales, les fruits oléagineux, les graines, les germes et les légumes.
Elle optimise l’action des autres vitamines dans la stimulation des défenses immunitaires et intervient aussi dans la conservation des acides gras polyinsaturés et dans les processus anti-inflammatoires. Cette vitamine contribue également à la protection des cellules contre le stress oxydatif et prévient toutes sortes de maladies dégénératives.

Toutes ces vitamines combinées dans le jus ACE apportent une multitude de bienfaits à notre corps. Il est à noter que le gingembre contient l’ensemble des vitamines sus-citées, mais en quantité moins importante par rapport aux composants classiques du jus ACE. Son ajout dans la composition de cette boisson est justifié par sa forte teneur en fibres et en minéraux, lesquels agissent en améliorant le transit intestinal et en nettoyant l’organisme plus en profondeur. Cette épice possède une action drainante surprenante. L’action synergique des composants du jus ACE va agir en éliminant les déchets et toxines de manière très efficace, mais également à éviter la stagnation des liquides dans notre corps.

Jus ACE au gingembre: recette facile et rapide

Ingrédients

Pour 1 litre de jus, vous aurez besoin de:
5 càc d’huile de lin
850 g d’oranges pelées
5 cm de racine de gingembre frais
400 g de carottes
2 citrons pelés

Préparation

Couper la chair des agrumes en quartiers.

Les insérer dans l’extracteur de jus avec le gingembre, puis les carottes entières (non pelées).

Ajouter l’huile de lin et mettre le robot en marche.

Le jus ACE au gingembre est prêt.

Il peut être consommé immédiatement ou être conservé dans un pichet hermétique au frigo. Remuer légèrement avant de savourer.