Les citrons ne peuvent être gardés au réfrigérateur que s’ils ont déjà été découpés et consommés. Mais pour le cas des citrons en entier, il faudra les conserver dans un endroit qui profite d’une bonne ventilation. C’est la seule condition pour que ces agrumes puissent durer.
La meilleure méthode pour conserver le citron
Vous avez sans doute déjà remarqué que la moitié du citron coupé s’altère et moisit lorsqu’elle est exposée à l’air. C’est aussi le cas lorsqu’elle est mise dans le frigo. Pour pallier ce problème, il convient de renverser la moitié du citron dans un verre qui contient un peu d’eau froide. Vous allez déposer ce dernier dans le réfrigérateur.
Avec cette méthode, vous pouvez espérer un citron qui dure jusqu’à une semaine. Alternativement, vous pouvez découper le citron de sorte à obtenir des quartiers. L’idée est de le congeler dans des sacs appropriés.
Une autre méthode de conservation consiste également à déposer la moitié du citron sur une assiette en céramique de sorte à exposer la surface coupée vers le haut. Vous allez ensuite mettre l’assiette dans le réfrigérateur. Généralement, cette méthode de conservation permet de garder la fraîcheur des citrons pendant environ 8 jours.
Passé ce délai, vous devez apercevoir des traces d’altération sur la pelure. Il faut savoir que l’exposition à une température élevée réduit considérablement cette durée de conservation estimative.
C’est la raison pour laquelle la conservation au frigo se veut comme la meilleure option. Pour ce faire, il suffit de déposer le citron dans des sachets en plastiques hermétiques. Rangez-les au niveau des étages du milieu. Ainsi, vous pouvez conserver les citrons pendant 30 jours minimum, et ce, sans qu’ils renoncent à leur goût, senteur et texture.