La meilleure technique de fertilisation pour les citrons : vous les aurez sains et porteurs de fruits abondants 

Planter du citronnier chez soi est sans doute la meilleure décision que vous puissiez prendre. En effet, non seulement cet arbre fruitier parfume agréablement l’environnement, mais permet surtout d’obtenir des citrons à l’infini. A titre d’information, ces agrumes ne servent pas uniquement à la préparation des recettes, mais permettent également d’assurer de nombreuses tâches domestiques. Pour voir le citronnier fleurir correctement et donner des fruits plusieurs fois par an, il faut non seulement respecter les gestes d’entretien basique, mais aussi utiliser le bon engrais.

La meilleure technique de fertilisation pour les citrons : vous les aurez sains et porteurs de fruits abondants 

De prime abord, le citronnier a besoin d’une exposition au soleil pendant au moins 7h. Ensuite, vous devez garantir un arrosage généreux lors de la saison automnale mais aussi hivernale. 

Toutefois, à terme du printemps et de l’été, vous devez rendre le citronnier un peu assoiffé. La sécheresse est indispensable pour garantir une bonne floraison. Passons désormais à la fertilisation qui doit être réalisée à un rythme de 2 ou 3 fois par an

Sachez que l’absence de production concerne non seulement les citronniers plantés en pleine terre, mais aussi ceux en pot. Plusieurs causes sont pointées du doigt pour favoriser ce problème, à savoir l’excès ou le manque d’exposition au soleil, l’attaque des parasites ou des maladies mais aussi un mauvais drainage du sol. 

Pour garantir une floraison et une production abondantes, vous devez octroyer les meilleures conditions de vie au citronnier. Privilégiez un climat doux, un sol bien drainé, un substrat au bon pH ainsi que la bonne exposition au soleil. Si vous respectez à la lettre ces règles d’une bonne fertilisation alors la récolte sera abondante.