La méthode infaillible pour reconnaître immédiatement la meilleure pastèque

Voici la méthode infaillible pour reconnaître immédiatement la meilleure pastèque. Ce fruit qu’on nomme également melon rouge est le fruit typique de l’été. En effet, on aime se rafraîchir avec sa chair juteuse et pulpeuse, avec cette forte chaleur.

Toutefois, il n’est pas aussi facile de reconnaître la bonne pastèque, car on se retrouve toujours avec un fruit à chair blanche et sans saveur. Désormais, vous ne vous tromperez plus lors de votre prochain achat.

La méthode infaillible pour reconnaître immédiatement la meilleure pastèque

Vérifier la couleur

La couleur d’une bonne pastèque ne doit pas présenter des nuances blanches au niveau des antipodes et du reste du cercle. Par ailleurs, évitez d’acheter des pastèques aux nuances de jaune ou de brun. En effet, ces dernières représentent un signe de maturité excessive ou à l’inverse de manque de maturité.

publicité

Lorsque vous vérifiez la couleur de la pastèque, alors vous devez apercevoir la même teinte sur toutes les parties du fruit. Et cette astuce est d’ailleurs valable pour tous les fruits.

Le poids

La règle d’or du meilleur choix de la pastèque est : plus le fruit pèse lourd, plus il est juteux et sucré. Néanmoins, l’idée n’est pas de choisir la pastèque la plus chargée, mais le fruit dont le poids est proportionnel à la taille.

La méthode infaillible pour reconnaître immédiatement la meilleure pastèque : voir la forme

La pastèque idéale est celle dont la forme est bien ronde ou tout simplement uniforme. Si vous tombez sur des pastèques dont la forme est très allongée ou si la pastèque est surdimensionnée, alors le goût ne sera pas au rendez-vous.

Quid de la tige ?

La tige de la pastèque se trouve sur l’une des extrémités du fruit. Une tige sèche et dont la couleur est noire signifie un fruit mûr et savoureux. Toutefois, méfiez-vous d’une pastèque avec une tige verte, car cela indique un manque de maturité.

Reconnaître les autres pastèques

  • Pastèque riche en eau : la forme est allongée et le fruit n’est pas très sucré, car il y a trop d’eau
  • Une pastèque avec une tache jaune : la saveur attendue est au rendez-vous, car la pastèque a atteint un certain degré de maturité
  • Une pastèque avec une tache blanche: le fruit n’est pas encore mûr
  • Un fruit avec peu de veines : la texture est au rendez-vous, mais le goût ne sera pas très sucré