L’avocat chez vous, on vous explique comment faire pousser cette plante exotique en quelques étapes seulement

Ce fruit exotique dont l’arbre est assez grand (pouvant atteindre 20 mètres de hauteur) peut parfaitement être planté à la maison dans un petit coin du balcon. Ce fruit, actuellement en vogue, regorge des propriétés bénéfiques pour la santé. Son avantage est qu’il est tellement riche en bon gras, ainsi, il est parfait pour ceux qui sont atteints de problèmes liés à l’obésité, au cholestérol ou même au diabète.

En plus, il est à la fois délicieux et onctueux. Il est possible de le déguster sans sucre ou avec un peu de miel. Mais il est également parfait pour les recettes salées comme les toasts ou le fameux poker au saumon et à l’avocat.

C’est aussi un produit très employé en milieu cosmétique pour ses effets nourrissants et hydratants efficaces. Comme annoncé au tout début, il est possible de les planter à la maison dans des vases. Depuis quelques années, c’est devenu une tendance de les cultiver chez soi.

L’avocat chez vous, on vous explique comment faire pousser cette plante exotique en quelques étapes seulement

La réalisation est en fait simple et très facile à faire. Même ceux qui n’ont pas les mains vertes peuvent s’y mettre sans aucune difficulté. De plus, il ne demande pas beaucoup d’ingrédients. Il faut seulement un fruit suffisamment mature, une grande tasse d’eau et quelques de cure-dents. 

  1. Concernant la préparation, découper l’avocat en deux pour ôter la graine. Cette dernière doit être correctement nettoyée et il faut enlever la fine couche de peau qui la couvre.
  2. Ensuite, introduire 4 tiges autour du noyau en assurant une profondeur de 1 centimètre chacun. L’objectif est que les éléments servent de base pour soulever le cœur d’avocat.
  3. Dans un verre contenant suffisamment d’eau, insérer la graine en ne trempant que la moitié. Les cure-dents qui le percent permettent de le maintenir suspendu par-dessus le récipient en s’accrochant sur le rebord, ne mouillant ainsi qu’une partie de l’ingrédient.
  4. Installer le gobelet près de la fenêtre afin que l’avocat ait un véritable accès à la lumière du jour.
  5. Au bout de quelque temps, veiller à rajouter de l’eau à chaque fois que cette dernière commence à descendre. Faire cela jusqu’à ce que la plante germe.

Après environ six semaines, les premières pousses feront signe. Les racines apparaîtront, mais il faut toujours garder la moitié de la graine immergée tant que les premières feuilles ne surgissent pas.