Le pesto aide à la mémoire : l’ingrédient secret est cette herbe, impossible de s’en passer

Le pesto aide à la mémoire : l’ingrédient secret est cette herbe, impossible de s’en passer. Nous vous montrons comment concocter un pesto à la fois délicieux et bénéfique pour le cerveau et les fonctions cognitives. En plus, vous pouvez le conserver pendant une longue durée pour en avoir toujours à portée de main.

Zoom sur le pesto génois

La cuisine italienne nous fait découvrir de nombreuses préparations aussi bien délicieuses, originales et bénéfiques pour l’organisme. C’est bien le cas avec le pesto génois qui est réalisé à partir du mélange d’ail, de pignons, d’huile, de parmesan et de basilic.

Voici une version revisitée, mais plus simple du pesto italien. C’est une recette unique qui est faite avec une herbe aromatique savoureuse. On l’apprécie particulièrement pour le fait qu’elle permet d’avoir une bonne mémoire et aide à améliorer la cognition cérébrale.

publicité

L’ingrédient principal de notre pesto est la sauge. Elle fait souvent office de condiment pour les préparations à base de viande. Mais nous allons la transformer en sauce dans cette recette alternative.

Les ingrédients à réunir

  1. Une trentaine de feuilles de sauge
  2. 50 g de parmesan râpé
  3. sel
  4. Une gousse d’ail
  5. 100 ml d’huile d’olive extra vierge

Les étapes de la préparation

  • Déposer les ingrédients dans un contenant
  • Les mettre dans le bol du mixeur et actionner l’appareil
  • Transférer les ingrédients broyés dans un bocal en verre
  • Mettre au réfrigérateur ou dans un endroit frais

Voilà comment préparer un pesto génois à base de sauge qui est unique. C’est une manière de changer un peu du pesto à base de basilic.

Toutefois, il est conseillé de modérer la consommation de ce pesto en raison de la forte teneur en huile de la sauge. Lorsque ce condiment est pris sans excès, il peut libérer tout son pouvoir régulateur du mauvais cholestérol, de stimulateur du métabolisme et d’aide à la prévention des maladies.