Le régime courgette qui fait perdre jusqu’à 3 kg par semaine

Découvrez le régime courgette qui fait perdre jusqu’à 3 kg par semaine. Vous ne le savez sans doute pas, mais la courgette est un allié minceur efficace. Elle est hypocalorique, mais riche en vitamines, en fibres et en minéraux. C’est un agent drainant naturel qui permet de se débarrasser efficacement des excès de liquide dans l’organisme. Elle combat la constipation ainsi que l’inflammation des voies urinaires et de l’intestin.

Le régime courgette qui fait perdre jusqu’à 3 kg par semaine

Ci-après le calendrier d’un régime courgette à faire à court terme pour se débarrasser de 3 kg par semaine.

Lundi

  1. Le matin, prendre du café ou du thé avec 4 tranches de pain complet ou 2 biscuits et 1 fruit.
  2. A midi, 100 grammes de pâtes garnies avec des tomates et courgettes.
  3. Le soir, griller les légumes avec un morceau de poitrine de dinde.
  4. Opter pour une pomme en collation.

Mardi

  1. Prendre du yaourt aux céréales au petit déjeuner.
  2. Manger un fruit au goûter.
  3. Manger des courgettes avec du riz brun (100 g) pour le déjeuner, et avec du poisson grillé pour le dîner.

Mercredi

  1. Au matin, 4 tranches de pain complet avec du lait écrémé.
  2. En collation, un jus de pamplemousse ou d’orange.
  3. A midi, une soupe de légumes avec des courgettes grillées.
  4. Et le soir, du blanc de poulet avec des courgettes.

Jeudi

  1. Petit déjeuner : 4 tranches entières avec du thé.
  2. En fin de matinée, un morceau de fruit.
  3. Déjeuner : courgettes vapeur avec du riz complet.
  4. Dîner : viande hachée et légumes farcis.

Vendredi

  1. Le matin, deux biscuits complets avec du lait écrémé.
  2. Un morceau de fruit comme goûter.
  3. A midi, 2 tranches de pommes de terre avec 2 courgettes cuites à la vapeur.
  4. Et le soir, 150 g de blanc de poulet avec les légumes grillés.

Samedi

  1. Commencer avec du yaourt nature et 4 biscuits complets.
  2. Des fruits mixés en milieu des repas.
  3. Ensuite 200 g de bouillon de poulet avec des courgettes.
  4. Et en fin de journée, du poisson grillé avec les légumes.

Dimanche

  1. Petit déjeuner : biscuits entiers avec du café.
  2. Un fruit de saison comme snack.
  3. Déjeuner : 100 g de pâtes complètes avec des courgettes, des tomates et des légumes hachés.
  4. Dîner : des courgettes grillées avec de la poitrine de dinde

En conclusion, suivre un régime hypocalorique nécessite toujours l’avis de votre médecin spécialiste. En plus, cela ne doit pas durer longtemps.

Il est également important d’associer une cure amincissante à un bon équilibre alimentaire et une activité physique régulière pour un meilleur résultat, à raison d’une demi-heure par jour 5 fois par semaine.