En effet, le romarin est une herbe aromatique aux multiples vertus, mais dont la consommation doit être modérée. La cuisine italienne et celle orientale sont les plus marquées par l’usage de plantes aromatiques. Elles permettent de relever le goût des préparations maison. Bien sûr, elles ont plus à offrir à notre corps que nous ignorons totalement. Informez-vous davantage en poursuivant la lecture.
Le romarin : une herbe aromatique aux multiples vertus, mais à consommation modérée
Les herbes aromatiques sont des incontournables de la cuisine à l’heure actuelle. À titre d’information, elles ont une odeur très accentuée et on les sent même à quelques mètres. Elles sont aujourd’hui présentes dans nos jardins et nos pots et décorent en même temps le balcon. Les herbes aromatiques les plus plébiscitées sont le basilic, l’origan, la menthe et bien sûr le romarin.
Et le romarin compte parmi les plantes les plus prisées en guise d’arôme des recettes, grâce à ses propriétés. Depuis le temps des Antiquités, le romarin était usé à cet effet, mais pas seulement. Les grecs, particulièrement, utilisaient cette herbe en guise de remède naturel.
Pour donner du goût et de la senteur enivrante activatrice d’appétit à vos plats de poisson ou de viandes, le romarin fait vraiment ses preuves. Si l’odeur est le premier critère qui permet de reconnaître immédiatement cette plante, sachez que vous pouvez aussi l’identifier par ses belles fleurs qui embellissent le jardin au printemps.
Les études approuvent que le romarin compte parmi les herbes aromatiques qui disposent de nombreuses propriétés avantageuses pour la santé. En effet, le romarin renferme de la vitamine C qui se veut comme un must pour renforcer les systèmes immunitaires. Par ailleurs, le romarin inclut des fibres qui contribuent à une bonne activité intestinale.
Toutefois, il faut toujours garder en tête que tout excès n’est jamais une bonne idée. En effet, si vous ajoutez trop d’épices à vos plats, alors vous ne serez pas à l’abri des effets secondaires. En effet, ces derniers concernent notamment les dangers que courent l’estomac, via la gastrite légère.
Par ailleurs, les personnes qui mangent des suppléments de fer doivent aussi s’abstenir de cette herbe aromatique. Il est ainsi toujours prudent de consulter l’avis d’un médecin avant d’en consommer.