Le super smoothie qui renforce le système immunitaire et aide à perdre du poids

Découvrez la recette du super smoothie qui renforce le système immunitaire et aide à perdre du poids. Au fil de l’âge, il est important d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Il faut savoir écouter son corps et lui offrir les apports nécessaires pour rester en bonne santé.

En plus, la nature est vraiment généreuse, car elle a tellement à donner pour satisfaire ce besoin. Il existe un large choix d’aliments et plusieurs modes de préparation qui sont à la fois moins coûteux et délicieusement authentiques.

Le super smoothie qui renforce le système immunitaire et aide à perdre du poids

Parmi les recettes disponibles, il y a le smoothie à l’orange, à la carotte et au gingembre. Un mélange parfait pour favoriser nos défenses immunitaires et nous aider à perdre du poids.

Cette boisson est la combinaison gagnante d’aliments bio minutieusement sélectionnés pour former une explosion de vitalité. En effet, l’orange contient de la vitamine A, B, C, du magnésium, du calcium, du potassium et du phosphore. Ensuite, le gingembre renferme, en plus des nutriments suscités, du manganèse, du sodium et du fer. Enfin, la carotte, réputée pour sa richesse en bêta-carotène nécessaire pour la santé des yeux.

Vu ces différentes vertus, l’association de ces trois aliments ne peut qu’être favorable à l’organisme grâce à leurs propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, purifiantes, drainantes, diurétiques, anti-ballonnements, et encore d’innombrables bienfaits inestimables. Ainsi, ce smoothie est un allié minceur efficace. En plus, il est bon pour renforcer l’immunité.

Quels sont les ingrédients nécessaires à la réalisation de cette boisson ?

  • 2 oranges
  • 2 carottes
  • 1 cuillère à café de gingembre moulu
  • Un demi-litre d’eau

Les étapes de préparation

  1. Commencer par laver soigneusement les aliments.
  2. Peler et couper les carottes en petits morceaux.
  3. Ensuite, dans le blender contenant l’eau, ajouter les légumes, le gingembre ainsi que le jus d’orange préalablement pressé.
  4. Mixer le tout jusqu’à ce que le mélange devienne homogène.
  5. Déguster et apprécier.

Ce smoothie est très rapide à concocter. En un rien de temps, vous obtenez une boisson délicieuse et colorée, qui est bénéfique pour la santé.