Le yaourt : un réducteur de tension artérielle

Le yaourt serait un réducteur de tension artérielle, y avez-vous déjà pensé ? Si vous comptez parmi ceux qui mangent du yaourt quotidiennement, alors vous avez pris la bonne habitude pour votre santé artérielle. Et si ce n’est pas le cas, que vous soyez jeune ou senior, il est peut-être temps de vous y mettre aussi. Cet aliment vous aidera à prévenir les crises cardiaques ainsi que les risques d’AVC.

Le yaourt : un réducteur de tension artérielle

En effet, cet aliment standard et qu’on a tendance à négliger dissimule pourtant de multiples bienfaits, notamment pour la baisse de la tension artérielle. Vous avez tout intérêt à en consommer tous les jours si vous souffrez de problème au niveau de la tension.

Les études expliquent que le yaourt renferme des bactéries dites « bonnes » qui aident à la diminution de la tension artérielle. Par ailleurs, le yaourt est une bonne source de potassium et de magnésium qui sont des nutriments indispensables au mécanisme de réduction de la pression artérielle.

publicité

Des recherches ont été menées sur un groupe de 900 adultes âgées de plus de 62 ans. Ceux qui mangent du yaourt de manière régulière bénéficient d’une tension artérielle plus basse, c’est-à-dire jusqu’à 7 points. Alors que ceux qui ne consomment pas quotidiennement du yaourt ne profitent pas de cette réduction.

Néanmoins, il faut respecter certaines conditions afin de pouvoir bénéficier de l’atout de cet aliment :

  • Il ne faut pas choisir du yaourt parfumé
  • Il ne faut pas dépasser les 200 g par jour
  • Il faut s’assurer que le yaourt ne renferme pas une quantité importante de matière grasse et de sucre

Si vous n’êtes pas sûr de faire le bon choix, vous pouvez acheter du yaourt Skyr ou du yaourt grec qui sont des variétés plus saines et faibles en matière grasse. Par ailleurs, vous pouvez manger du yaourt autrement en les incorporant à vos préparations culinaires. Vous pouvez par exemple manger le yaourt sous forme de sauce.

Que renferment les yaourts ?

Les nutriments ne manquent pas. En effet, le yaourt renferme du calcium, des glucides, des lipides ou encore des vitamines du groupe B. Le yaourt offre une sensation de satiété élevée, ce qui est très bénéfique pour l’intestin. Par ailleurs, il régule le taux de cholestérol et est un super aliment pour la peau et le système nerveux central.

Les intolérants au lactose peuvent en consommer quotidiennement, car le yaourt se divise en glucose et galactose lors de la fermentation. Ainsi, le corps peut facilement assimiler.