Les écorces de citron : la raison surprenante pour laquelle vous devriez les mettre devant votre porte d’entrée

Découvrez la raison surprenant pour laquelle vous devriez mettre les écorces de citron devant votre porte d’entrée. Comme vous le savez déjà sans doute, le citron compte parmi les agrumes les plus aimés pour leur saveur et leur senteur. C’est un fruit qui peut accompagner à la fois vos plats salés que sucrés, et même les boissons.

Non seulement c’est un ingrédient spécial en cuisine, mais il permet aussi de faciliter l’entretien domestique. En effet, le citron permet de venir à bout des saletés récalcitrantes. Il agit à la fois comme dégraissant, brillant et détachant pour différentes surfaces. Mais l’astuce des pelures de citron devant la porte est encore plus intéressante, car elle sert de répulsif aux insectes.

Les écorces de citron : la raison surprenante pour laquelle vous devriez les mettre devant votre porte d’entrée

Avec cette chaleur qui commence à monter, il est normal que les insectes commencent aussi à envahir notre chez soi. Et personne ne veut de la compagnie de ces derniers, notamment dans la salle de bain ou encore la cuisine. Si on a toujours l’habitude d’utiliser des répulsifs chimiques, il faut savoir que ces derniers vont céder la place aux remèdes naturels qui s’avèrent plus efficaces et doux.

Parmi ces astuces naturelles, on ne peut s’empêcher de citer le zeste de citron qu’il faut déposer devant la porte d’entrée. En effet, c’est un excellent moyen naturel de repousser les fourmis ainsi que tous les insectes rampants. Ceci s’explique par le fait que les peaux de citron émanent des odeurs dont les insectes ne supportent vraiment pas.

Pour ce faire, il suffit de séparer les zestes de la chair de citron et de les découper. Mettez-les ensuite dans un sac et fixez tout simplement derrière la porte d’entrée de la maison. Les zones les plus appréciées par les insectes sont le rebord de la fenêtre ou encore les ouvertures. Par conséquent, vous devez aussi en mettre.

Il faut noter que les pelures doivent toujours être sèches. C’est ainsi que vous pouvez éloigner les fourmis et les insectes de votre maison.

Une solution alternative aux pelures de citron

Si vous n’êtes pas « pour » avec cette astuce, alors il est conseillé d’utiliser quelques gouttes d’huile essentielle de citron et d’orange. Vous pouvez aussi vous servir de l’huile essentielle de clou de girofle qui fait office de répulsif naturel extérieur et intérieur. Il suffit d’en verser quelques gouttes au niveau des zones stratégiques.