Les meilleures des tomates dans votre potager : fabriquez cet engrais puissant

Si vous envisagez de faire pousser des tomates ou encore d’autres légumes ou plantes, vous pouvez compter sur cet engrais à faire soi-même. L’avantage de ce fertilisant est qu’il est à la fois pratique et pas cher.

Les meilleures des tomates dans votre potager : fabriquez cet engrais puissant 

Les plantes et les légumes ont besoin d’engrais tout au long de leurs phases de croissance. Vous devez en utiliser une fois toutes les 3 semaines. Il est important de bien faire la différence entre le fumier et l’engrais. 

A savoir que l’engrais est un produit chimique et que le fumier est un produit organique. Mais nous pouvons fabriquer un engrais naturel. Généralement, nous utilisons du fumier qui est le produit du fumier des animaux de l’écurie.

Lorsque ces derniers bénéficient d’une bonne exposition au soleil, cela permet d’obtenir des tomates savoureuses. L’idée est d’obtenir du compost qui est composé à partir de matières organiques comme les feuilles, les pelures des fruits et des légumes, les brindilles, le marc des cafés ou encore les résidus de bois. Pensez à les mettre dans un contenant percé de trous. Ainsi, vous obtenez un engrais naturel riche en azote qui permet à vos tomates de pousser correctement.

Comment fabriquer du fumier liquide ?

N’utilisez jamais du bois peint ou traité. Il est interdit de les brûler pour obtenir du cendre, car c’est polluant. Utilisez votre compost seul ou associé avec la cendre et parsemez autour de la tige des plantes. 

Vous pouvez aussi fabriquer un engrais liquide qui est obtenu par le mélange d’une tasse de café froid et de l’eau de cuisson de légumes. L’idée est donc d’obtenir une quantité d’eau de cuisson équivalente à une casserole. Mélangez bien les deux et laissez refroidir avant de transférer dans un flacon vaporisateur. Vous pouvez aussi en mettre dans un arrosoir et commencer à arroser les plantes.