Les noix aideraient à la prévention des crises cardiaques et de l’AVC

Jennifer

5 mars 2022
Bien être, Nutrition
publicité

Selon les études réalisées par les chercheurs de l’Université publique de Pennsylvanie, les noix aideraient à la prévention des crises cardiaques et de l’AVC. Ceci est possible grâce à la production de bactéries intestinales indispensables qui, doit s’associer à une alimentation saine et équilibrée.

60 grammes de noix par jour suffisent

En effet, 60 grammes est équivalent à deux ou trois noix par jour. Cette quantité doit s’accompagner d’une alimentation saine et équilibrée afin de favoriser une bonne santé intestinale et diminuer les risques de maladie cardiaque. Les premières études effectuées par les experts scientifiques portaient sur l’impact des noix sur la baisse du taux de cholestérol dans le sang ainsi que la baisse de la tension artérielle.

publicité

Pour réaliser l’étude, 42 volontaires obèses ou en surpoids ont été expérimentés. Ces personnes ont été amenées à suivre un régime pendant 15 jours avant de faire les études. Il s’agit d’un régime focalisé sur la consommation de noix entières et un autre comportant la même quantité d’acide alpha-linoléique ALA et d’acides gras polyinsaturés sans noix. Et le dernier régime a substitué l’acide oléique à moitié par la même quantité de noix dans les noix.

publicité

Les graisses saturées ont cédé leur place aux noix ou aux huiles végétales et ce régime a été bien strict pendant un mois et demi. Ensuite, il a été demandé aux participants de rapporter des échantillons fécaux 3 jours avant la fin des régimes. Ceci permet d’expérimenter les bactéries dans le tractus gastro-intestinal.

Les noix aideraient à la prévention des crises cardiaques et de l’AVC : résultat de l’analyse

publicité