Les poivrons, voici le secret pour les rendre plus digestes et pour pouvoir les manger même la nuit!

Les poivrons sont des légumes pleins de vitamines et riches en antioxydants. On peut les consommer cuits ou crus. Ces légumes peuvent être utilisés dans de multiples recettes. Ils sont également peu caloriques, ce qui en fait des aliments parfaitement compatibles à un régime ou un rééquilibrage alimentaire. Même s’ils sont délicieux et sains, ces légumes sont difficiles à digérer. D’ailleurs, il est souvent déconseillé de les manger la nuit. Pour y remédier, je vais vous révéler mon secret qui rendra vos poivrons plus digestes et consommables à tout moment.

Pourquoi les poivrons sont-ils difficiles à digérer?

Ceci est dû à la peau et à deux éléments contenus dans les légumes, à savoir la flavine et la solanine. La première substance se trouve dans les graines et la partie blanche du poivron. Une fois ingérée, cette molécule se fixe aux parois de l’estomac, causant des douleurs et une sensation de pesanteur.
La solanine, quant à elle, est présente dans différents légumes, surtout lorsqu’ils ne sont pas mûrs. En effet, on la retrouve également dans les tomates, les pommes de terre et les aubergines. La consommation de la solanine en grande quantité peut être toxique. Heureusement, elle disparaît au fur et à mesure que les légumes mûrissent.
Par ailleurs, l’intestin a des difficultés à évacuer la peau des poivrons. Ce qui peut causer des ballonnements. Raison pour laquelle il est préférable de ne pas les manger la nuit.
A contrario, l’eau contenue dans ces légumes améliore leur digestibilité. Les poivrons grillés étant complètement secs, sont donc plus difficiles à digérer.

Comment rendre les poivrons cuits plus digestes?

Dans un premier temps, vous devez choisir des poivrons mûrs, et biologiques de préférence. Il est également primordial de bien les nettoyer, en enlevant les graines, les filaments blancs et le pétiole. Et une fois cuits, il faut retirer leur pelure. Une autre méthode infaillible consiste à enrichir vos légumes avec de l’huile, du jus de citron ou du vinaigre.
Il faut aussi bien choisir les aliments à consommer avec les poivrons. L’idéal est de les déguster avec des pâtes et des viandes blanches. En revanche, les légumineuses, les œufs ou encore les fromages ont tendance à les alourdir.

Comment améliorer la digestibilité des poivrons crus?

Coupez simplement la peau avant de les manger. Pour faciliter cette opération, faites bouillir vos légumes une minute et trempez-les dans un bol contenant de la glace. La pelure détachera d’elle-même. La digestion de ces légumes se fait en une demi-heure.
En outre, les poivrons rouges et jaunes sont plus digestes que les verts. Ceci est dû à la quantité élevée de fructose qu’ils contiennent.