Levure de bière pour les plantes : que se passe-t-il si vous essayez ?

Levure de bière pour les plantes : que se passe-t-il si vous essayez ? La levure de bière représente cet ingrédient couramment utilisé en cuisine. On l’emploie davantage pour la fermentation des bières et des vins. Mais ce qui est le plus intéressant, c’est que son utilisation ne se limite pas que dans la cuisine. Vous pouvez exploiter les propriétés de la levure de bière dans de nombreux domaines, notamment celui de l’entretien de vos espaces verts. Focus.

Les multiples propriétés de la levure de bière

Champignon non pathogène, la levure de bière est associée à de nombreux bienfaits sur notre santé. En effet, elle permet de prévenir certaines maladies et carences nutritionnelles. Riche en nutriment, cet ingrédient est un complément parfait dans le cadre d’un régime végétalien.

Riche en vitamine B12, la levure de bière prévient les troubles émotionnels et les malaises physiques et favorise le fonctionnement du système neuromusculaire. La vitamine B12 a une grande influence sur la santé humaine. En effet, les vitamines du complexe B sont bénéfiques pour la santé du sang, le bon développement du cerveau et du système nerveux. Si vous présentez une carence en vitamine B12, vous pouvez le compenser avec 2 à 3 cuillères à soupe de levure de bière par jour.

Levure de bière pour les plantes : que se passe-t-il si vous essayez ?

La levure de bière peut aussi apporter des bienfaits à nos plantes, même si elle est périmée. En effet, cet ingrédient est un excellent engrais naturel pour les plantes. Pour redonner de la force à vos plantes, il vous suffit de dissoudre un cube de levure de bière dans de l’eau chaude. Laissez l’eau refroidir, puis arrosez vos plantes avec.  Vos plantes assimileront tous les nutriments de la levure. Par ailleurs, cet ingrédient incitera la floraison.

La levure de bière favorise la croissance des nouveaux bourgeons. Toutefois, il existe de nombreux ingrédients que vous pouvez utiliser pour assurer la croissance de nos plantes. Vous pouvez utiliser du thé, du vinaigre, des coquilles d’œufs ou les pelures de fruits et légumes pour offrir tous les nutriments dont vos plantes auront besoin pour mieux grandir.