L’huile d’olive : parfaite non seulement en cuisine. Toutes les utilisations que vous ne connaissiez pas

L’huile d’olive est parfaite non seulement en cuisine. Découvrez toutes les utilisations que vous ne connaissez pas et ce sera ainsi que vous vous rendrez compte de la véritable valeur de ce produit. Vous ne vous en passerez plus. Parmi les produits caractéristiques de l’Italie, à part les fameuses pâtes, l’huile d’olive est un must pour réaliser des recettes saines et succulentes.

Si vous mangez une tranche de pain avec de l’huile d’olive à l’état brut, alors il n’y a vraiment aucun risque sur la santé. Toutefois, il convient de préciser que cette précieuse graisse n’est pas uniquement utile en cuisine. Elle peut aussi servir à d’autres utilisations que vous allez bientôt découvrir.

L’huile d’olive : parfaite non seulement en cuisine. Toutes les utilisations que vous ne connaissiez pas

Dans le domaine de la beauté, l’huile d’olive est un excellent produit à redécouvrir. En effet, elle possède des propriétés particulières qui permettent de chouchouter la peau, sans l’agresser avec les classiques produits chimiques.

De prime abord, vous pouvez vous servir de l’huile d’olive en guise de démaquillant. Pour ce faire, associez de l’huile de ricin et de l’huile d’olive dans un contenant et appliquez-en sur la peau. Ainsi, vous pouvez ôter toutes les traces de maquillage toute en douceur, tout en apportant un soin hydratant et nourrissant.

L’huile d’olive permet aussi de bichonner les lèvres sèches et craquelées. Si vous en souffrez, alors vous pouvez tout simplement frotter un peu d’huile d’olive plusieurs fois par jour sur les lèvres. Vous verrez que le résultat est le même qu’avec les baumes à lèvres et pourtant, c’est totalement dénué de produits chimiques.

C’est la même chose pour les mains qui présentent des cuticules dures et qui sont très sèches. Il vous suffit d’en mettre sur les mains et de frotter et vous verrez que la peau de vos mains sera douce. L’idée est de faire pénétrer l’huile pour que les mains puissent bénéficier de toutes ses vertus hydratantes et adoucissantes.

Enfin, vous pouvez vous servir de l’huile d’olive pour réaliser un gommage maison très efficace et doux.