Manger du riz froid tous les jours 2 minutes avant les légumes : voilà ce qui arrive au cœur, à la glycémie et au cholestérol

Voilà ce qui arrive au cœur, à la glycémie et au cholestérol si vous avez l’habitude de manger du riz froid tous les jours 2 minutes avant les légumes.

En effet, le riz froid est un must pour faire baisser l’index glycémique, en raison notamment de sa température. Et pour que l’action bénéfique sur la baisse de la glycémie soit optimale, associez la consommation du riz avec celle des légumes.

Les raisons de manger du riz froid

L’amidon contenu dans le riz froid est beaucoup plus résistant que celui dans le riz chaud, ce qui implique une différence notable dans les atouts sur la santé. Es voici :

  1. Une bonne sensibilité à l’insuline
  2. Un appétit plus contrôlé
  3. Un taux de sucre sanguin abaissé
  4. Un contraste assuré entre la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique
  5. Un anti constipation, diarrhée et diverticulite puissant
  6. Assure le métabolisme du côlon pour une bonne santé digestive

Manger du riz froid tous les jours 2 minutes avant les légumes : voilà ce qui arrive au cœur, à la glycémie et au cholestérol

L’action du riz sur le fonctionnement du cœur

Le riz pigmenté, à condition d’être intégré dans une alimentation saine et équilibrée, peut favoriser la santé du cœur. Les anthocyanes inclus dans le riz noir et rouge représentent des éléments bioactifs protecteurs de tissus cardiaques.

L’action du riz sur le cholestérol

Lorsque vous êtes sujet à une hypercholestérolémie, alors il faut modérer la consommation de céréales et privilégier de préférence les céréales complètes à savoir le riz brun, le pain, les pâtes, l’avoine, l’épeautre et l’orge. Associez ensuite avec des légumes riches en fibres et évitez autant que possible les graisses saturées à l’instar du beurre et du saindoux.

Les aliments à consommer pour réduire l’index glycémique

Il s’agit ici de la cannelle qui stimule le foie pour favoriser la libération de l’insuline. Cette épice serait très efficace pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Associez une demi-cuillère à café de cannelle à une recette non hyperglycémique ou buvez-en une tisane avec cette même proportion par jour pendant 20 jours et sans plus. Cela améliore la réponse insulinique du corps et assure une glycémie normale.

Qu’en est-il des pommes de terre froides ?

Savez-vous que des pommes de terre bouillies froides aideraient à perdre du poids ? Leur IG est faible, à raison de 105. Ces tubercules contiennent des granules d’amidon qui s’hydratent et gonflent à la cuisson. Elles sont plus visqueuses et facilement assimilables par les enzymes.