Mangez des olives pour réduire le cholestérol. Qu’arrive-t-il au cœur, à la peau et aux cheveux ? Une étude a été effectuée et les résultats ont été publiés dans le « Journal of Nutrition ». Ces derniers indiquent que les olives renferment des polyphénols qui ont la faculté d’abaisser le taux de mauvais cholestérol LDL. Par conséquent, il est possible d’éviter la déposition et l’amas des mauvaises graisses sur les parois des artères.
Mangez des olives pour réduire le cholestérol. Qu’arrive-t-il au cœur, à la peau et aux cheveux ?
Les olives renferment des graisses monoinsaturées qui favorisent la lutte contre l’athérosclérose. Par ailleurs, les olives favorisent l’augmentation du taux de bon cholestérol. Il est vivement recommandé de consommer des olives noires qui renferment un grand nombre d’antioxydants qui aident à se protéger des maladies cardiaques.
Au niveau de la peau, les olives offrent une bonne hydratation cutanée grâce aux acides gras et aux antioxydants qui sont particulièrement élevés dans les olives noires. Si vous consommez des olives noires, alors votre peau résiste mieux aux effets de l’exposition aux rayons ultraviolets en raison de son apport en vitamine E.
Enfin, pour le soin des cheveux, les olives favorisent un flux sanguin élevé vers les follicules, ce qui favorise la pousse et la vitalité des cheveux. On note par ailleurs la capacité des olives à donner aux cheveux une certaine souplesse grâce à son huile.
Les olives sont-elles bonnes ou mauvaises pour les reins ?
Les olives qui subissent une conservation en saumure se caractérisent par une teneur élevée en sel de table, autrement dit en sodium. Il est ainsi conseillé de manger des olives de façon modérée et cela concerne notamment les personnes qui souffrent d’hypertension et de dysfonctionnement rénal.
Les olives sont-elles faites pour les diabétiques ?
Sachez que les olives sont efficaces pour réduire le taux de mauvais cholestérol, comme il a été mentionné plus en haut. Les personnes diabétiques et qui présentent de l’hypercholestérolémie peuvent manger des olives. Il convient de préciser que les olives sont également un excellent antioxydant et anti-inflammatoire en raison de leur richesse en polyphénols.
Les olives : déconseillées pour qui ?
Comme indiqué plus en haut, les personnes qui présentent une hypertension ne doivent pas consommer des olives marinées en raison de la présence en quantité élevée de sel. Par ailleurs, les personnes qui respectent un régime amincissant ne doivent pas manger des olives conservées dans de l’huile en raison d’une richesse en lipides et en valeur énergétique.