La menthe et le romarin seraient un mélange parfait pour parfumer la maison. En effet, les ingrédients naturels sont les plus efficaces pour faire en sorte que votre intérieur soit envahi par un agréable parfum tout au long de la journée.
Mieux connaître les deux plantes aromatiques : la menthe et le romarin pour parfumer la maison
La menthe et le romarin comptent parmi les plantes aromatiques les plus prisées sur nos balcons et nos espaces extérieurs. En effet, elles sont très faciles à planter. De la famille des Laminaceae, ces deux plantes servent à la fois d’arôme et de remède naturopathique.
La menthe est facile à faire pousser. D’ailleurs, elle pousse naturellement dans la nature. Elle n’exige pas des soins minutieux, sauf un arrosage bien généreux lors de la saison estivale. En hiver, par contre, il n’est pas nécessaire d’irriguer régulièrement. En termes d’arrosage seulement, il faut éviter de tremper les feuilles.
Pour le romarin qui est aussi une plante vivace, alors il faut privilégier les zones qui reçoivent un ensoleillement moyen. Le romarin craint le froid. Si vous en prenez soin correctement, alors vous pouvez obtenir de belles fleurs bleues régulièrement pendant les 12 mois de l’année.
Menthe et romarin : un mélange parfait pour parfumer la maison
Zoom sur la menthe et son utilisant
La menthe s’apprécie pour sa vertu antiseptique et analgésique. Par ailleurs, c’est une excellente plante qui permet d’améliorer son humeur. Pour soulager les nausées causées par les trajets en mer ou lors des voyages terrestres, alors l’huile essentielle de menthe est très conseillée. Il est recommandé de déposer quelques menthes sous le ciscino. Pour répandre un agréable parfum à l’intérieur avec de la menthe, alors il convient de brûler quelques gouttes d’huile essentielle dans le contenant adapté ou encore de planter de la menthe.
Parfumer la maison avec du romarin
Pour le cas du romarin, il est surtout connu pour son parfum très fort. Dans les temps anciens, on en brûlait pour assainir l’environnement. Mais le romarin serait aussi un excellent allié pour avoir une bonne mémoire, pour soulager les douleurs articulaires, en guise d’anti-inflammatoire ou encore pour favoriser une bonne circulation sanguine. Pour se servir du romarin en guise de parfum naturel, alors vous n’aurez qu’à mettre une plante dans un vase ou encore mettre des brindilles de romarin dans de petits sacs en coton ou en lin. Toutefois, pour ressentir le parfum agréable se dégager, alors il est recommandé de brûler de l’huile essentielle dans le brûleur à essence en ne mettant que quelques gouttes.