N’attendez plus une seule seconde pour mettre une cuillère de ce produit sur le basilic 

Comme toutes les plantes, le basilic a besoin de soins particuliers et corrects pour pouvoir bien pousser. Parmi les facteurs indispensables pour la bonne croissance des plantes aromatiques, citons la lumière, l’engrais, la qualité de la terre ainsi que la fréquence d’arrosage. Pour le cas du basilic, vous pouvez donner un coup de boost aux plantes en utilisant ce fertilisant naturel. 

N’attendez plus une seule seconde pour mettre une cuillère de ce produit sur le basilic 

Véritable passion pour certains, la cuisine ne peut être réalisée correctement sans le matériel nécessaire ainsi que les ingrédients complets. Parmi les plus utilisés dans le domaine culinaire, les plantes aromatiques se trouvent en tête de liste. 

Le basilic peut être placé sur la terrasse ou sur un coin propice à son développement, mais n’exige pas forcément un emplacement dans le jardin. Malgré sa petite taille, toutefois, c’est une plante aromatique qui a besoin de soins appropriés pour que vous l’ayez toujours aussi belle et luxuriante. 

publicité

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un produit naturel miracle qui est le marc de café. Ce résidu écologique est riche en azote, ce qui se veut comme un nutriment parfait pour une bonne fertilisation des plantes. 

Il convient d’en mettre une cuillère à soupe dans le sol et de faire ensuite un arrosage normal. Pensez toutefois à bien faire sécher le produit avant son utilisation. 

A ne pas oublier avant l’utilisation de l’engrais naturel 

Le résidu de la préparation du café est une très bonne idée pour nourrir la plante de basilic. Toutefois, il convient de l’associer avec d’autres gestes indispensables. Citons ainsi : 

  • L’enlèvement du film plastique qui sert d’enveloppe au basilic, juste après l’achat; 
  • La suppression des feuilles et des branches sèches
  • La mise en place du pot dans un endroit bien ensoleillé qui permet une bonne pousse du basilic, mais il faut faire attention à que la chaleur ne puisse brûler les feuilles; 
  • Evitez une exposition à une température en dessous de 15°C et supérieure à 30°C lors de la saison printanière; 
  • Vérifiez toujours la soucoupe s’il y a de l’eau qui s’accumule et qui risque de favoriser la pourriture des racines.