Ne commettez plus jamais l’erreur de jeter les pelures de concombres : c’est une véritable mine d’or

L’été est synonyme de chaleur, de journées farniente à se prélasser sur le sable fin et à écouter les vagues de la mer. Cette saison est également la meilleure période pour déguster des recettes froides comme les salades ou les glaces. Parmi les ingrédients incontournables de l’été, citons les tomates et les concombres. Seulement, nous commettons toujours l’erreur de jeter les pelures à la poubelle. Pourtant, il s’agit d’un déchet écologique important.

Ne commettez plus jamais l’erreur de jeter les pelures de concombres : c’est une véritable mine d’or

Réutilisez les peaux de concombres pour créer un produit cosmétique. En effet, il s’agit d’un véritable tonique pour la peau du visage. D’ailleurs, c’est pourquoi on utilise des rondelles de concombres pour couvrir les yeux. 

Vous devez savoir que la pelure regorge de vitamines et de minéraux, indispensable pour la bonne hydratation de la peau. Par ailleurs, c’est un produit naturel à forte propriété apaisante. 

Pour créer votre masque tonique faciale, voici les étapes à suivre : 

  1. Mettez les pelures et l’eau dans un mixeur;
  2. Ajoutez quelques gouttes d’huile à l’essence de rose et mixez;
  3. Filtrez le composé et mettez dans un flacon vaporisateur;
  4. Vaporiser tous les soirs sur une peau bien nettoyée.

Si vous faites cette routine beauté avant de vous endormir, vous apercevrez une nette amélioration concernant l’hydratation de la peau.

Comment entretenir les plantes avec les pelures de concombres ?

Les déchets écologiques comme les peaux de concombres sont un allié de taille pour le soins des plantes. En effet, ils font office d’excellent fertilisant naturel qui rivalise parfaitement avec les produits chimiques du marché. 

Pour utiliser les peaux de concombres en guise d’engrais et rendre les plantes luxuriantes, il convient d’infuser les écorces dans un bol rempli d’eau. Faites infuser au bout de quelques jours pour libérer toutes les vitamines et les minéraux. 

Concrètement, patientez pendant 72h au moins avant d’utiliser votre engrais. Les peaux ramollies peuvent être récupérées et mélangées avec le sol des plantes.