Ne gaspillez plus les pelures d’orange : recyclez-les avec du vinaigre de cette façon

Les oranges représentent des fruits d’hiver incontournables. Ils sont toutefois toujours disponibles pendant les autres saisons. Les gens consomment les fruits caractéristiques de la saison hivernale, afin de renforcer le système immunitaire. En effet, cette consommation représente une bonne idée pour se protéger contre les rhumes et les infections.

Quelques idées de réutilisation des pelures d’orange

La vitamine C est nécessaire pour maintenir une immunité élevée et empêcher d’attraper des maladies chroniques, surtout en ce temps de pandémie. Cet apport en vitamine C peut être obtenu en mangeant des oranges.

De nombreuses personnes consomment des oranges tels quels (en quartiers) ou en les pressant pour en obtenir du jus, procurant ainsi une grande quantité d’énergie pour améliorer leur santé et soulager certains maladies.

Pendant la période des fêtes, les décorations de Noël peuvent être fabriquées à partir d’écorces d’oranges et de mandarines. Certaines personnes connaissent de nombreuses autres utilisations des pelures qui sont tout aussi intéressantes les unes que les autres.

Ce dont nous allons vous parler est un secret que seules quelques personnes connaissent. Il convient d’associer les pelures d’orange à une solution très utilisée en cuisine lors de la préparation de nos plats. Poursuivez la lecture pour en savoir davantage à propos de cette astuce.

Ne gaspillez plus les pelures d’orange : recyclez-les avec du vinaigre de cette façon

Ce fameux ingrédient secret est le vinaigre. Après avoir épluché vos agrumes, vous pouvez découper les pelures en petits morceaux, puis les placer dans un bocal. Remplissez ensuite le bocal de vinaigre jusqu’à la hauteur des peaux d’oranges, pour que ces dernières soient totalement immergés.

Laissez le vinaigre dans le bocal fermé pendant au moins 15 jours avant de passer à l’étape 2. Cela laisse le temps à la peau d’orange de se ramollir et de libérer ses huiles essentielles. Filtrez ensuite la solution obtenue, puis transférez dans un pulvérisateur. Vous pouvez utiliser cette solution à base de pelures d’orange et de vinaigre pour nettoyer certaines surfaces. Pour ce faire, il suffit de vaporiser les surfaces à nettoyer avec la solution puis de passer un coup de chiffon propre et le tour est joué.

Lorsque le vinaigre est appliqué sur du métal, les propriétés astringentes de l’orange garantissent que de nombreuses surfaces, y compris l’acier, restent propres. Le parfum qui en résulte est agréable à sentir. Vous pouvez associer n’importe quel agrume avec du vinaigre pour créer un nettoyant naturel aux propriétés désinfectantes et dégraissantes.