Ne jetez pas cette partie du citron et découvrez la raison en poursuivant votre lecture. En effet, tout ce qui compose cet agrume peut être utilisé pour bien des choses vraiment utiles que vous ne soupçonnez pas. La pulpe et le jus par exemple, servent de condiment pour les salades, d’arôme pour les gâteaux, mais aussi de détergent naturel pour le nettoyage domestique.
Ne jetez pas cette partie du citron : je vais vous expliquer pourquoi, vous serez surpris
Comme il a été mentionné plus en haut, le citron est un agrume qui regorge de vertus indispensables aussi bien pour notre hygiène que pour notre santé. En effet, outre le fait que le citron est très utilisé en cuisine, il permet aussi de nettoyer en profondeur et de désinfecter les surfaces.
Toutefois, nous avons cette mauvaise habitude de jeter la peau lorsque nous en avons fini avec son utilisation. Pourtant, il existe un composant de cette peau qui regorge de multiples propriétés nutritionnelles.
On parle ici de l’albédo qui représente la partie blanche de l’agrume. Vous le savez sans doute, car cette partie se caractérise par une saveur amère qui peut être inadaptée pour la cuisson des aliments. Pourtant, cette partie regorge de vitamines et de protéines. Il est donc conseillé d’en consommer pour ces motifs précis :
- L’albédo ralentit le vieillissement des cellules grâce aux propriétés antioxydantes
- Cette partie renferme des vertus amincissantes
- L’albédo dispose de propriétés balsamiques et antiseptiques qui sont utiles pour dégager la voie respiratoire à savoir les bronches et les poumons
- Il renferme de la pectine qui est une substance utile dans la régulation des fonctions intestinales, dont notamment la glycémie
- Il contribue à une bonne circulation veineuse
Avant de jeter les peaux des agrumes et des fruits, il est conseillé de se renseigner sur leurs vertus pour éviter tout gaspillage.