Ne mettez jamais ces objets dans le micro-ondes au risque de provoquer un incendie

Même si vous pensez savoir utiliser les appareils électroménagers, vous devez toujours faire preuve de prudence. En effet, de fausses manipulations ou de mauvais gestes peuvent être sources de danger. C’est notamment le cas du micro-ondes dont l’intérieur ne doit jamais recevoir ces objets. Autrement, vous risquez de faire brûler la maison.

Ne mettez jamais ces objets dans le micro-ondes au risque de provoquer un incendie

En premier lieu, il faut faire attention au polystyrène. Vous devez vérifier au niveau de l’étiquette si le polystyrène est compatible ou non au four à micro-ondes. Par ailleurs, vous devez également bannir le carton du micro-ondes. Généralement, nous pouvons mettre les assiettes en papier et les serviettes dans cet appareil, mais le carton est tout simplement déconseillé en raison du fait qu’il contient potentiellement de la cire ou encore de la colle.

publicité

Evitez d’y mettre le carton en papier recyclé, imprimé ou coloré. Eloignez également les assiettes en papier avec une couche de plastique du micro-ondes. Il est également fortement déconseillé de mettre du pot de yaourt ou tout contenant en plastique à usage unique dans le four à micro-ondes. Tant que les contenants en plastique n’indiquent pas une possibilité de chauffage au micro-ondes, alors vous devez faire preuve de prudence.

Enfin, évitez de mettre de l’acier, du cuivre, du fer ou d’autres métaux durs dans le micro-ondes. En effet, les surfaces en métal augmentent la température à l’intérieur de l’appareil et risquent de causer un incendie. Chauffez les alimentes dans un contenant adapté au micro-ondes et non dans du métal.