N’oubliez jamais de frotter la moitié d’un citron sur la poignée de la porte avant de vous coucher

Le printemps est bien installé et c’est l’occasion pour la nature de se réveiller. Si la saison printanière est le beau moment d’apprécier les belles fleurs ainsi que les arbres et les prairies, nous ne pouvons pas nous épargner de ces insectes indésirables. Parmi eux, citons les fourmis, les cafards ou encore les moustiques.

Halte à l’utilisation des insecticides chimiques

Nous avons toujours tendance à utiliser des insecticides chimiques pour venir à bout de ces bestioles. Pourtant, c’est un gaspillage d’argent, car non seulement le résultat n’est pas au rendez-vous, et c’est nocif pour l’environnement et la santé.

Il est vivement déconseillé de respirer ces produits chimiques dans la maison, car c’est un véritable danger pour notre système respiratoire. Pourtant, nous pouvons compter sur les produits naturels pour venir à bout définitivement de ces insectes indésirables. 

C’est le cas du citron. Non seulement, c’est un allié de taille dans le domaine de l’entretien ménager, mais c’est aussi un excellent répulsif à bestioles. Ceci est possible grâce à l’odeur forte du citron. A noter que le citron ne tue pas les insectes, mais les repousse tout simplement. 

N’oubliez jamais de frotter la moitié d’un citron sur la poignée de la porte avant de vous coucher 

De prime abord, vous devez procéder à certains gestes préventifs. La première chose à faire est de vérifier la présence de trous ou de fissures en grand nombre qui servent de porte d’entrée aux insectes. En plus, vous devez vérifier qu’il n’y a pas de nid d’ insectes dans certains coins de la maison. 

Une fois tout cela fait, vous pouvez procéder à l’utilisation du citron. Préparez un répulsif liquide à base de jus de citron en pressant le jus directement dans le flacon vaporisateur. Diluez ensuite avec un peu d’eau et secouez bien avant de pulvériser dans les zones concernées. Vous pouvez aussi frotter la moitié d’un citron sur la poignée de la porte.