Il s’agit sans doute d’une astuce insolite, mais que vous avez tout intérêt à l’adopter. En effet, c’est un remède de grand-mère qui est déjà très adopté dans la plupart des foyers. Vous n’en croirez pas vos yeux !
N’oubliez jamais de mettre des brins de romarin dans les chaussures avant de vous coucher : la raison va vous étonner
Tous les foyers doivent avoir du romarin à la maison. En effet, c’est une herbe aromatique qui non seulement, fait office de condiment spécial pour rehausser la saveur des plats, mais aussi d’un véritable remède naturel.
Le romarin est un allié santé de taille, depuis les temps anciens, car il renferme des propriétés antifongiques intéressantes. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’en mettre dans les chaussures, tous les soirs.
En effet, cette herbe aromatique prévient les risques d’infection en raison des champignons. Par ailleurs, le romarin favorise une bonne circulation sanguine, dans tous les membres inférieurs.
L’intérieur de la chaussure se caractérise par un environnement humide et propice au développement des bactéries responsables de la mauvaises odeur. Le romarin permet ainsi de maintenir les pieds au sec.
On note également les vertus anti-inflammatoires et vasodilatatrices du romarin. Vous ne risquez pas de rencontrer des problèmes de circulation sanguine, mais aussi les problèmes de jambes lourdes et de rétention d’eau. Cette astuce s’adresse particulièrement à tous ceux qui travaillent en étant toujours debout.