N’oubliez jamais de planter 4 bâtons de cannelle dans un bol de sel : vous serez abasourdi ! 

Il est tout à fait courant de se retrouver avec une maison qui fait rapidement disparaître l’odeur du produit de lavage. Pourtant, il est agréable et apaisant de vivre dans un intérieur qui sent bon. Idem pour une maison qui est détestée par les insectes indésirables. C’est tout l’intérêt d’adopter cette astuce faite maison.

N’oubliez jamais de planter 4 bâtons de cannelle dans un bol de sel : vous serez abasourdi ! 

L’été est bien installé et les mouches et les moustiques en profitent pour envahir notre maison. Non seulement leur présence dérange, mais ils peuvent également causer des problèmes à nos plantes. C’est pourquoi vous devez utiliser ce répulsif naturel qui fait également office d’un parfum d’intérieur. 

L’idée est de mettre 5 cuillères à soupe de gros sel dans un récipient en verre. Vous devez pouvoir remplir la moitié avec cette quantité. Ensuite, poursuivez avec un peu d’assouplissant et secouez légèrement. 

publicité

Dès lors que le produit adoucissant est descendu, vous allez ajouter des clous de girofle. Terminez ensuite avec une couche de gros sel et une autre d’assouplissant. Enfin, plantez les bâtons de cannelle dedans. 

Comment utiliser votre parfum naturel ?

Insérez les 4 bâtonnets de cannelle dans le sens vertical et assurez-vous de bien les espacer pour former 4 coins. A l’aide d’un briquet, allumez le bout des cannelles pour libérer le parfum agréable dans toute la maison.

Grâce à cette astuce, vous pouvez venir à bout des mouches, des moustiques et des insectes de l’été. Vous pouvez mettre votre bol sur les rebords des fenêtres et dans la maison.