Pour fabriquer une chapelure maison à partir d’un morceau de pain rassis ou encore pour obtenir des flocons de fromage, la râpe est un ustensile pratique. Seulement, il paraît impossible d’avoir une râpe totalement propre au moment de son lavage. En effet, les résidus ont tendance à s’incruster dans les trous. Grâce à cette technique du congélateur, vous ne perdrez plus de temps à nettoyer une râpe. Découvrez le secret à travers ces quelques lignes.
Obtenez une râpe parfaitement propre avec la méthode du congélateur
Tout le monde est d’accord sur un point : la râpe est l’outil le plus difficile à nettoyer. Si vous comptez uniquement sur une éponge ou un lave-vaisselle pour espérer éliminer les résidus, alors vous vous trompez.
Pourtant, il ne faut pas pour autant baisser les bras, car il existe une technique basée sur l’utilisation du congélateur pour obtenir une râpe parfaitement propre et dépourvue de restes de nourritures.
Le secret consiste à déposer l’outil dans le congélateur pendant 10 minutes. Une fois le temps écoulé, il suffit de le passer sous l’eau courante. Cette méthode fonctionne grâce au fait que la température basse qui règne dans le congélateur permet de congeler et de solidifier les restes d’aliments.
Vous allez ensuite exploiter le débit de l’eau courante pour dégager tout simplement les résidus. Vous pouvez recourir à cette astuce pour tous les ustensiles de cuisine qui présentent des restes de nourriture collée à la surface.