Œufs : comment les conserver au mieux ?

Œufs : comment les conserver au mieux ? Pour bien conserver vos œufs, vous devez toujours vous assurer qu’ils soient déposés dans un endroit où la température avoisine les 20°C. C’est ce qui explique pourquoi les œufs sont toujours placés au niveau des étagères centrales, au supermarché.

Peut-on conserver les œufs dans le réfrigérateur ?

L’œuf compte parmi les produits de première nécessité à consommer tous les jours. Mais il faut savoir que cet aliment exige une attention particulière, afin qu’il ne se décompose pas rapidement. Il est donc très important de les conserver dans les règles de l’art.

Dans les supermarchés, les œufs sont généralement placés sur des étagères normales. Toutefois, après l’achat, nous avons toujours l’habitude de les stocker dans le réfrigérateur. Est-ce que cela va altérer la qualité de nos œufs ?

En effet, comme indiqué plus en haut, la température idéale pour conserver les œufs est autour de 20°C. Cela ne devrait pas poser de problème aux œufs. Toutefois, ce type de conservation exige quelques précautions.

En effet, si vous avez l’intention de stocker vos œufs dans le réfrigérateur, veillez à trouver le bon compartiment de stockage. Placez vos œufs sur les compartiments centraux pour éviter le changement brusque de température. En effet, ces aliments détestent la température instable. Évitez de placer vos œufs sur la porte du réfrigérateur, surtout en hauteur.

Œufs : comment les conserver au mieux ?

La forte température va altérer et fragiliser la coque de vos œufs. Ces derniers seront alors susceptibles à l’attaque des germes. Il est aussi conseillé de conserver les œufs dans leurs emballages. En effet, le carton servira à maintenir la bonne température idéale pour les œufs. D’autre part, la date d’expiration des œufs est mentionnée sur l’emballage en question. Il faut aussi prêter une attention particulière à cette information.

Toutefois, conserver les œufs sur les étagères reste le moyen le plus approprié. Néanmoins, cela dépendra de la saison. En effet, pendant les périodes de canicule, il est préférable de stocker les œufs dans le réfrigérateur. La hausse de la température aura un effet néfaste sur la qualité de vos aliments.