Œufs et citron : le trou dans la louche de la cuisine et l’astuce pour faire bouillir de l’eau

Pour ceux qui n’ont pas la main pour la cuisine ou qui n’ont pas toujours le temps de préparer quelque chose de bon pour toute la famille, alors il existe certaines astuces qui font des miracles et qui sont absolument à adopter pour rendre votre expérience en cuisine la plus motivante possible.

Œufs et citron : le trou dans la louche de la cuisine et l’astuce pour faire bouillir de l’eau

Faire des œufs durs avec deux rondelles de citron : pour décortiquer facilement les œufs

Il vous suffit de mettre de fines rondelles de citron ou le jus dans l’eau de cuisson et vous verrez que vous n’aurez plus de soucis quant au fait d’écailler l’œuf. C’est un gain de temps considérable à ne surtout pas négliger en cuisine.

Le trou dans la louche n’est pas là par hasard

Nous sommes sûrs que ne savez pas à quoi servent vraiment ces trous, outre le fait de filtrer l’eau de cuisson des pâtes pour substituer le rôle de la passoire. Il faut savoir que ces perforations situées à l’intérieur des louches en bois ou en plastique vous permettent de peser les pâtes spaghettis. Oui, vous avez bien lu, vous pouvez mettre les spaghettis dans les creux, sachant qu’un trou est équivalent à 90 g de pâtes, la quantité journalière conseillée pour une personne.

La méthode que vous n’avez jamais soupçonnée pour faire bouillir l’eau en un temps record

Toujours pour la cuisson des pâtes, il existe quelques façons de mettre à ébullition l’eau sans forcément attendre des minutes. Voici donc les conseils à prendre en considération :

  • Ne pas utiliser l’eau du robinet trop froide qui rallonge davantage le temps de cuisson
  • Se servir d’une casserole de grande taille pour l’eau de cuisson des pâtes pour une bonne répartition de la chaleur et une température élevée au rendez-vous
  • Privilégier un fond de pot pas trop épais et plus large pour assurer un temps de cuisson réduit
  • Mettre toujours le couvercle afin de ne pas perdre la chaleur : cette astuce favorise la répartition de l’humidité
  • Ne jamais mettre de sel avant l’ébullition de l’eau