Pas de couteau ni d’épluche-légumes : pelez les pommes de terre en quelques secondes avec cette technique

Des pommes de terre transformées en frites ou encore en purée, peu importe la recette à concocter, vous devez retirer la pelure de ces tubercules. Seulement, si vous suivez la méthode classique, alors vous perdrez un temps fou. Sans parler que c’est juste fatigant. Heureusement que nous avons déniché pour vous la meilleure méthode pour peler les pommes de terre, selon celle adoptée par les cuisiniers. Pensez à adopter cette technique et votre vie sera facilitée.

Pas de couteau ni d’épluche-légumes : pelez les pommes de terre en quelques secondes avec cette technique

L’éplucheur n’est pas la solution à votre problème. Vous devez faire preuve de stratégie pour vous y prendre et oublier cette énorme perte de temps. Et le plus intéressant est qu’il s’agit d’une technique qui ne vaut presque rien.

Pour ce faire, vous avez uniquement besoin d’une casserole dans laquelle vous allez verser de l’eau. Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  1. Lavez les pommes de terre et utilisez un couteau à pointe fine pour tailler en une pointe de la peau (vous allez faire comme une sorte de «X »)
  2. Mettez l’eau à ébullition et une fois l’ébullition au rendez-vous, vous allez y mettre les pommes de terre
  3. Il est très important de ne pas plonger les légumes dans de l’eau chaude, mais dans de l’eau bouillante uniquement, car l’idée est de détacher la pelure ;
  4. Patientez pendant quelques temps ;
  5. Vous devez apercevoir la pelure s’enrouler au point incisé ;
  6. Égouttez après avoir éteint le feu ;
  7. Laissez refroidir avant d’éplucher la pomme de terre pour ne pas se brûler.

Grâce à l’effet de l’eau bouillante, la peau se détache d’elle-même et sans efforts. Ainsi, vous aurez des pommes de terre pelées en un rien de temps.