Pas du vinaigre, mais cet ingrédient magique et pourtant dans la cuisine suffit pour avoir une maison parfaitement propre et brillante 

Le nettoyage de la maison est une corvée domestique à laquelle on ne peut pas échapper. En effet, c’est incontournable pour avoir une maison propre et qui favorise une bonne santé pour les occupants. Et lorsqu’il s’agit de nettoyer la maison, on a tendance à utiliser des produits du marché qui ne sont pas les plus adaptés au respect de l’environnement ainsi qu’à la préservation de notre santé. C’est pourquoi tout le monde s’intéresse aux produits naturels nettoyants tels que le vinaigre. Mais cette fois, pour plus d’efficacité, vous avez tout intérêt à utiliser cet autre produit qui se trouve déjà dans votre cuisine, mais qui fait ses preuves dans le domaine du nettoyage. 

Pas du vinaigre, mais cet ingrédient magique et pourtant dans la cuisine suffit pour avoir une maison parfaitement propre et brillante 

Avez-vous envie d’essayer et de mettre à l’épreuve l’efficacité d’autres produits naturels ? Bien évidemment, il existe un grand nombre de nettoyants écologiques qui ont une propriété détergente, mais aussi dégraissante supérieure. 

C’est le cas particulièrement de l’acide citrique qui représente une substance majeure dans le citron. Vous pouvez vous en servir pour réaliser de nombreuses tâches différentes. Néanmoins, en raison de sa particularité acide, il convient de bien faire attention concernant son utilisation. En effet, il peut se montrer un peu agressif, ce qui requiert l’utilisation de gants en caoutchouc lors de la manipulation. 

Pour s’en servir en tant que produit de rinçage, il convient de mettre 15 g du produit dans un gobelet doseur et d’ajouter ensuite 100 ml d’eau. Mélangez le tout et mettez la solution dans le compartiment spécial du lave-vaisselle. 

Les autres usages alternatifs 

Vous pouvez utiliser l’acide citrique en tant qu’adoucissant en mélangeant 10 g du produit avec 100 ml d’eau. Mélangez le tout et vous obtiendrez une crème blanche que vous allez mettre dans le compartiment adoucisseur.  

L’acide citrique fait aussi office de produit anticalcaire à partir d’un mélange d’un litre d’eau avec 150 g du produit. Mélangez le tout et transférez dans un flacon vaporisateur. Pulvérisez ainsi le mélange sur les zones sales de la salle de bain et de la cuisine. 

Enfin, vous pouvez utiliser la solution à base d’acide citrique pour désobstruer le drain de l’évier ou encore des toilettes et du lavabo. La mousse blanche permet de dégager toutes les saletés de la canalisation.