Pas seulement du vinaigre : avec cet ingrédient, vos sols seront propres et parfumés

Pas seulement du vinaigre : avec cet ingrédient, vos sols seront propres et parfumés. En effet, il est impossible de se passer du nettoyage du sol qui est une tâche inévitable que vous ayez ou non des enfants à la maison. En effet, les enfants salissent très souvent le sol avec les restes de nourriture, mais les traces de chaussure sont tout aussi bien pointées du doigt.

En tout cas, peu importe les raisons, il faut toujours bien désinfecter le sol régulièrement. Sur le marché, il existe un grand nombre de détergents chimiques qui sont fabriqués par des marques différentes. Par ailleurs, il est possible de faire le choix entre les nombreuses textures. Seulement, il n’est pas souvent nécessaire de dépenser une fortune pour ces produits, car les ingrédients naturels font l’affaire.

Vous savez sans doute déjà que le vinaigre et le bicarbonate de soude sont les stars du nettoyage domestique. Mais il existe aussi un autre ingrédient que vous n’avez jamais imaginé, mais qui est capable de redonner une seconde jeunesse à votre sol tout en lui octroyant un parfum vraiment agréable.

Pas seulement du vinaigre : avec cet ingrédient, vos sols seront propres et parfumés

Adepte des produits naturels pour le nettoyage domestique, vous savez déjà sans doute que le vinaigre blanc est un allié de taille pour laver le sol. Il fait office de détachant et de dégraissant naturels qui permet de rendre le sol très brillant, même si ce dernier peut être difficile à traiter.

Toutefois, vous pouvez aussi recourir à un autre produit qui peut complémenter les actions du vinaigre blanc en parfumant le sol. Il s’agit de l’huile essentielle. Il vous suffit de suivre ces étapes très simples pour ce faire :

  • Mélanger de l’eau et du vinaigre blanc dans une bassine
  • Verser 30 gouttes d’huile essentielle du parfum de votre choix
  • Laver le sol comme vous le fait habituellement
  • Le tour est joué