Peau : les effets du citron sur les boutons, voici ce qui a été découvert

Voici ce qui a été découvert concernant les effets du citron sur les boutons. Le citron, comme vous le savez sans doute déjà, est un agrume populaire consommé dans le monde entier. Il est très polyvalent parce qu’il est utilisé aussi bien en cuisine qu’en cosmétique.

De sa peau assez rêche est extraite son huile essentielle. Cet agrume de couleur jaune aux multiples vertus est naturellement riche en apports nutritionnels bénéfiques sur la santé que ce soit en usage externe qu’interne.

L’apparence extérieure des citrons diffère d’un pays à un autre au niveau de la taille, la forme et la peau. Mais les bienfaits restent semblables. En effet, cet agrume au goût acide renferme beaucoup d’antioxydants et de vitamine C.

Il contient également des protéines, des fibres alimentaires, des glucides, des lipides et des acides citriques. Le citron est aussi un allié minceur efficace, prévient plusieurs maladies saisonnières et améliore le système cardiovasculaire.

Peau : les effets du citron sur les boutons, voici ce qui a été découvert

Il convient à tous les types de visage en apportant son lot de bienfaits :

  • Il renouvelle les cellules et prévient le vieillissement en estompant les rides.
  • Il tonifie et unifie l’épiderme.
  • Il fait balancer le pH grâce à son acidité et à ses effets antibactériens et hémostatiques, ce qui est favorable pour les peaux grasses en particulier la zone T. En d’autres termes, le citron combat les boutons et les acnés juvéniles.
  • Il est aussi reconnu pour ses propriétés antitaches, antiseptiques et éclaircissantes.

Comment utiliser l’agrume ?

  1. Sur les boutons, tamponner avec quelques gouttes préalablement déposées sur un disque de coton et laisser sécher. Cette action rétrécit les pores et prévient les infections. Au bout de quelques minutes, rincer et essuyer délicatement avec une serviette douce.
  2. Une autre alternative est de diluer le citron avec d’eau tiède et un peu de sucre. Puis, l’appliquer sur la partie touchée en faisant des mouvements circulaires.

Toutefois, il est fortement déconseillé de faire le soin plus de deux fois par semaine. L’utilisation à long terme ainsi que l’exposition au soleil peut entraîner des brûlures ou des rougeurs cutanées.