Pelures de banane : parce qu’il ne faut pas les jeter. Tout comme le marc de café, la peau de banane est une véritable ressource naturelle qu’il ne faut absolument pas jeter à la poubelle. En effet, la pelure peut être réutilisée de plusieurs façons.
Pelures de banane : parce qu’il ne faut pas les jeter
Les peaux de banane sont un ingrédient naturel très précieux pour la fabrication de fertilisant naturel. En effet, non seulement, vous aurez un engrais naturel gratuit, mais vous évitez aussi l’utilisation de produits chimiques qui sont particulièrement nocifs pour l’environnement.
À titre d’information, les pelures de banane regorgent de potassium et de phosphore, étant des nutriments indispensables pour nos plantes.
Comment concevoir un fertilisant naturel liquide à base de pelures de banane ?
La peau de banane n’est pas le seul et l’unique ingrédient naturel qui peut être réutilisé pour la fabrication d’engrais naturel. Vous pouvez aussi utiliser du marc de café, de sachets de thé ou encore des coquilles d’œuf.
Pour ce faire donc, vous aurez besoin de :
- Un bocal en verre
- Des peaux de banane
- Une eau tiède
Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Découper les pelures de banane en petits morceaux
- Les déposer dans le bocal en verre
- Y verser de l’eau
- Faire tremper pendant 5 jours
- Filtrer la solution obtenue
- L’utiliser pour arroser les plantes
- Arroser les plantes avec l’eau de banane filtrée
Résultat
Vous verrez que vos plantes seront bien vertes et saines.
Pelures de banane : parce qu’il ne faut pas les jeter, mais en faire un masque de beauté
Non seulement les pelures de banane sont un véritable allié en termes d’entretien des plantes, mais elles représentent aussi un ingrédient principal de notre masque pour cheveux et visage DIY.
Pour ce faire, il convient de broyer les pelures et d’ajouter une petite quantité de miel. Vous avez ensuite votre masque facial et capillaire à poser pendant une dizaine de minutes.
Pour finir, les pelures de banane sont aussi utiles pour calmer les piqûres d’insectes, blanchir les dents, mais aussi faire briller l’argenterie et les chaussures.